Ce lycéen tunisien âgé de 17 ans est récompensé par Facebook

Le jeune lycéen tunisien, Hamdi Charfeddine, a tout juste 17 ans mais sa passion pour le développement informatique, jeux vidéo et réseaux sociaux l’emmène à s’intéresser de près au monde de l’informatique au point de détecter des failles de sécurité chez un géant à l’instar de Facebook.

charfeddine-hamdi

Originaire de Sousse,il s’apprête à passer le baccalauréat l’année prochaine. Il a découvert une faille au niveau de l’ajout des amis sur le réseau social ou add friend. Les administrateurs de pages Facebook avait la possibilité d’ajouter des amis à leur compte sans attendre leur approbation.

Hamdi Charfeddine a signalé cette faille à l’équipe sécurité du réseau social qui l’a remercié et lui a envoyé comme récompense 3000 dollars.

 

 


Ce n’est pas la première fois que cet informaticien en herbe remarque des failles de ce genre. Sur son profil Facebook il indique que c’est la troisième fois et il s’apprête même à recevoir bientôt un autre montant pour une autre découverte.

Malgré son jeune âge, ce lycéen tunisien est CEO et fondateur du site Tunisian WhiteHat Security http://www.whitehats.tn/ et s’intéresse de près à la création des sites web, hakking et à la protection des données sur le net. Bonne continuation à ce talent prometteur tunisien.

S.B.

Print Friendly

Plus :  Ness   Reseaux Sociaux   TopNews






  • Envoyer