JCC 2015: 9 films tunisiens en compétition officielle (bandes annonces et synopsis)

Dans le cadre de la 26ème édition des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC 2015) prévues du 21 au 28 novembre 2015, neuf films tunisiens ont été sélectionnés pour la compétition officielle dans 5 catégories différentes.

affiche-jcc-new-2015

La liste des films tunisiens qui vont concourir dans le cadre des JCC 2015:

–           Compétition longs métrages de fiction: « A peine j’ouvre les yeux » de Leila Bouzid

« Les frontières du ciel » de Fares Naanaa  ou  « Chbebek El Janna » en arabe avec Mouna Noureddine aux côtés de Anissa Daoued et de Lotfi Abdelli.

« Dicta Shot » de Mokhtar Laajimi ou Ksar eddahcha… un film qui plonge le spectateur au coeur d’une clinique psychiatrique atypique.

–          Compétition Première oeuvre-Prix Tahar Cheriaa : « Narcisse » (Aziz Rouhou) de Sonia Chamkhi : Aroussia, une femme de 50 ans, analphabète, originaire du Sud tunisien, fait partie du personnel qui s’occupe de la propreté d’un théâtre où Taoufik, metteur en scène qu’elle connaît bien, répète sa nouvelle pièce dont sa femme, Hind, joue le premier rôle. Mais, pendant les répétitions, Taoufik est arrêté. Aroussia, qui aime Taoufik comme un fils, fera tout pour le secourir.

–          Compétition documentaire : « Brûle la mer » de Makki Berchache et Nathalie Nambot

–          Compétition courts métrages : « Diaspora » de Alaeddine Abou Taleb

DIASPORA شتات teaser // a film by Alaeddin Abou Taleb from KEY on Vimeo.

« …Et Roméo a épousé Juliette » de Hinde Boujemaa

Et Roméo a épousé Juliette – Bande AnnonceDécouvrez la bande annonce du court métrage de Hinde Boujemaa “Et Roméo a épousé Juliette”. Ce film a été primé dans les festivals les plus prestigieux et a ainsi obtenu le Muhr d’or du meilleur court métrage au Festival de Dubai, le Grand prix au Festival du Film de Oran, le Prix de la Meilleure réalisation & le Prix de la Meilleure actrice au San Gio Film Festival à Verone et Grand Prix au Festival du Film Méditerranéen d’Alexandrie. Les détails de la projection dans le cadre de “Ksayer wou yhayer – قصيّر ويحيّر ” seront disponibles ici: https://www.facebook.com/events/1660692904177150/

Posted by Propaganda Productions on Sunday, September 27, 2015

et « Sniper » de Kamel Laaridhi : Durant la révolution tunisienne, un sniper sévit dans un quartier et finit par atterrir dans le jardin d’une maison où il rencontre un enfant qui ne sait pas si ce qu’il vit est la réalité ou une illusion.

 

–          Compétition Ciné-promesses : « Tandem » de Chedly Turki : Deux pions, Piono et Piona. Sous la surveillance d’une tour et d’un cavalier, ils font connaissance à l’insu d’eux. Ces derniers se rendent compte de cette rencontre et font tout pour l’empêcher. Dans l’espoir de leur échapper, notre couple part dans une vision imaginaire dans laquelle ils sont ensemble. Mais les deux manipulateurs les y poursuivent, ce qui les fait revenir à la réalité ou ils sont immobilisés. Piono et Piona vont-ils surmonter les obstacles et être ensemble ?

S.B.

Lire aussi :
Les portraits de Tahar Cheriaa et Ousmane Sembène sont à la tête d’affiche de JCC 2015

Print Friendly

Plus :  Cinema   JCC   Kult   TopNews






  • Envoyer