Tunisie : Lancement des appels d’offres relatifs au service de la 4G

Le ministre des technologies de la communication et de l’économie numérique Noomane Fehri a annoncé que le ministère lancera, dans trois semaines, les appels d’offres relatifs aux services de la quatrième génération du téléphone mobile 4G.

intro-4g

En marge de sa participation samedi, à Hammamet (gouvernorat de Nabeul), à la célébration régionale de la journée mondiale de la poste, Fehri a déclaré aux médias que ces services seront disponibles en Tunisie à partir de l’été 2016.

“Les services de la 4G mettront fin aux problèmes relevés lors de l’utilisation de la 3G en raison de l’encombrement ou encore l’interruption de la liaison et la faiblesse du débit”, a-t-il souligné. Tunisie Télécom (TT) a, d’ores et déjà, entamé l’essai de ces services avec une capacité de 150 mégabit par seconde et sur trois sites dont Hammamet.

La célébration de la journée internationale de la poste par la direction régionale de la poste à Nabeul a été marquée par une course à bicyclette des facteurs sur 6 kilomètres, du bureau de la poste de Mrezga à la place du complexe postal à Nabeul.

Tap

Print Friendly

Plus :  Actu   Net   News   Tek






  • Envoyer