Cinéma : Tournage de trois longs métrages tunisiens subventionnés par le ministère de la culture

La scène cinématographique tunisienne sera marquée prochainement par le début de tournage de trois long métrages de fiction tunisiens ayant bénéficié de subventions du ministère de la culture et de la sauvegarde du patrimoine, de l’ordre de 500 mille dinars chacun, a annoncé à l’agence Tunis Afrique Presse (TAP), Fathi Kharrat, directeur général du Centre national du cinéma et de l’image (CNCI).

activites-cinema-film

Le premier tour de manivelle sera le 15 octobre, avec le début de tournage du film “Vagues Brisées” de Habib Mestiri. Selon les propos du cinéaste, les événements du film tournent autour de l’histoire du mouvement national précisément durant la période 1955-1961.

Il s’agit d’un film du genre drame historique dont la thématique centrale porte sur les sacrifices pour lever haut l’étendard du drapeau national. Le premier tour de manivelle qui coïncide avec la célébration de la fête de l’évacuation, le 15 octobre, cadre parfaitement avec le contexte historique du film, a-t-il ajouté.

Le casting réunit notamment les acteurs Ahmed Hefyane, Atef Ben Hassine, Mohamed Sayari et Taoufik El Gharbi ainsi que l’actrice et styliste italienne Ivana Pantaleo, comme invitée d’honneur.

Donnant un bref aperçu de son film “Tunis By Night”, Elyes Baccar a déclaré que son projet cinématographique est une histoire à caractère social.

Les événements se déroulent autour du personnage d’un animateur radio qui, à la suite de pressions familiales et psychiques, se trouve poussé à des aventures qui le mènent à découvrir autrement son existence. Les rôles sont interprétés par le grand comédien Raouf Ben Amor et Amel Hedhili.

Quant au film Benzin (Essence) de Sarra Abidi, il s’attaque aux problèmes du chômage et de l’immigration clandestine à travers l’histoire d’un jeune diplômé en informatique qui, après une émigration illégale, retourne au pays pour devenir un vendeur ambulant d’essence au bord de la route.

Les lieux de tournage de ces trois films sont essentiellement Tunis, Chebba (Mahdia) et Gabes sachant que ces films seront prêts en 2016.

Print Friendly

Plus :  Actu   Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer