La Banque de Tunisie rénove entièrement 2 écoles primaires à Jendouba et Siliana

Deux écoles primaires des zones rurales de Jendouba et Siliana étrennent la nouvelle rentrée scolaire en rénovation totale grâce à l’intervention de la Banque de Tunisie.

btecole1

C’est ainsi que les écoles «Oued Ghrib», (Jendouba) et Sidi Said (Siliana) ont bénéficié, chacune en fonction de ses besoins, de la rénovation des salles de classes ainsi que leurs équipement en tables et tableaux neuves, la rénovation des blocs sanitaires, du revêtement de la cour, du remplacement des vitres cassées et de la peinture générale. Aussi une salle informatique a été totalement rénovée et dotée d’une porte indépendante et une cantine scolaire s’apprête prochainement à ouvrir ses portes aux écoliers.

btecole1

“L’école a fait peau neuve” a déclaré Noureddine Chihi, directeur de l’école primaire Oued Ghrib. “Cela redonne à nos écoliers l’envie d’y aller”, ajoute-il. “Grâce à la donation de la Banque de Tunisie, l’établissement scolaire est aujourd’hui doté de toutes les commodités nécessaires pour offrir aux écoliers et aux enseignants de bonnes conditions pour une éducation de qualité”. 

Abondant dans le même sens, Jalel Harrath, directeur de l’école primaire Sidi Saïd, souligne que “La cantine en construction est un espace vital pour les élèves surtout dans les zones rurales. La Banque de Tunisie permettra aux élèves de se nourrir convenablement et de s’abriter contre les intempéries”.

Le président directeur général de la Banque de Tunisie, Mohamed Habib Ben Saad, a déclaré : “Nous sommes très heureux d’avoir contribué à redonner le sourire aux écoliers dans ces localités enclavées. lire dans leurs yeux cette lueur de joie et d’espoir, cela nous incite à multiplier les efforts afin d’offrir les meilleures conditions d’apprentissage aux élèves “.  

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer