Un Tunisien De Montréal à New-York grâce à une application mobile ingénieuse

Elyes Ben M’rad est un jeune entrepreneur tunisien âgé de 25 ans qui est en train de s’exporter de Montréal à New York grâce à son inventivité et son projet original. Il est à la une du jounal Montreal Gazette qui qualifie une application mobile qu’il a conçu de révolutionnaire ; ‘A revolutionary new coffee-subscription app’ peut-on lire dans la section small business du journal anglophone.

élyes-ben-mrad

Elyes a développé lui et son équipe une application mobile intitulée « Fika” . Ils ont suivi le programme de Founder Institut à Montreal en 2014 et ont été élue meilleure startup agroalimentaire à Montréal par 33entrepreneurs (accélérateur de projets qui se concentre sur les startups tech qui travaillent dans le domaine agroalimentaire et les boissons).

 

En quoi consiste l’originalité de l’application Fika ?

L’application Fika (qui signifie avoir un café en suédois) permet de trouver les cafés les plus sympas pour se faire un break à Montréal. Elle permet de choisir dans la liste des cafés indépendants adhérents et acheter son café en utilisant un abonnement proposé par l’application.

Le consommateur se procure ainsi directement son café sans faire la queue et évite les problèmes de payement puisque son café est déjà payé via un forfait acheté grâce à l’application.

bye-fika

Disponible actuellement pour les Smartphones iOS, l’application offre également des promotions et des réductions sur les services des cafés shops et peut même permettre de se procurer un café gratuit.

Tu souhaites profiter de #Montreal et de ces divins #indie #coffee #shops ???Découvrez l’#app #Fika avec son #CEO Elyes ben m’rad !!Merci Le Caravane Café pour le tournage !#fikatime #mtlcoffeecrawl #mtlcafecrawl #foodies #jefaismtl #mtlmoments #livemontreal

Posted by Fika App on Wednesday, April 22, 2015

Quelle est le secret du succès de Fika ?

Le secret : Un beau produit et un bon pitch. Le produit doit être très beau. Nous avons donc passé beaucoup de temps à travailler le design de notre application. Aussi le business model doit être « disruptive »: il doit changer l’industrie sans être trop difficile à implémenter. Confie t-il au site web Wajjahni.

Le problème à résoudre doit être vital ! Pour nous en Amérique du Nord, Starbucks a le monopole il est donc très difficile pour les petits cafés de se différencier et de les remarquer. Nous répondons à cette problématique. Enfin, il ne faut pas lâcher, l’entrepreneuriat est un marathon. Vous allez passer par des moments très très difficiles, il faut se dire qu’on est train de faire la chose la plus difficile de sa vie, et de s’accrocher. Ajoute-il.

fika-équipe

Fika s’installe aux USA

Après le Canada, l’équipe de FIKA compte se développer aux USA. Ils ont aussi été acceptés à la 3ème session de “FOOD-X Accelerator Program” (1er accélérateur de projets au monde qui se concentre sur le lancement des business spécialisés dans l’agroalimentaire).

Elyes Ben Mrad révèle qu’une partie de l’équipe va s’installer à New York pour adapter l’application au marché local et contacter les cafés newyorkais, pour s’élargir par la suite sur d’autres villes américaines.

Pour plus d’informations, consultez le site web de l’application : Www.buyfika.com

Bonne chance à nos compétences tunisiennes outre-Atlantique.

Sara Tanit

Lire plus :

http://www.pressreader.com/channel/Elyes_Ben_M’rad/JH6GMWS1EFM6

http://entrepreneuriat.wajjahni.com/fr/actualites-wajjahni-portail-orientation/wajjahni-a-la-une/692-elyes-ben-m-rad-un-tunisien-qui-reussit-en-outre-atlantique

 

 

 

Print Friendly

Plus :  A la une   Ness   Success Story






  • Envoyer