LG s’inspire de la fiction pour en faire une réalité

Récemment, beaucoup d’encre a coulé autour de la célèbre trilogie «Retour vers le futur», célébrant ainsi le 21 octobre 2015, qui correspond à la date la plus éloignée que le héros visite.

Aussi bien les irréductibles fervents de science-fiction, que les experts en nouvelles technologies se amusés à analyser et à comparer les prophéties présentes dans les films, avec ce qui a été réellement réalisé sur le plan High Tech.

lgido

Cette vague montre l’énorme impact que la science-fiction a sur la réalité des progrès réalisés à travers les années. En effet, avec l’accès à la technologie qui ne cesse d’aller crescendo, jour après jour, peu après le lancement d’un nouveau produit, les consommateurs n’hésitent pas à s’interroger sur la prochaine «trouvaille» qui saura émerveiller encore davantage et la victoire appartiendra à l’entité qui aura su repousser les limites de la technologie.

Consciente de ces faits, LG Electronics continue ses investissements en recherche et développement, afin de maintenir sa position dans l’élaboration des tendances futures. Déterminée à ne pas être un simple disciple, la société internationale de l’électronique vise à créer l’ultime maison intelligente, à travers une large sélection de produits.

Smartphones et objets portables: l’ultime prédiction de la science-fiction

De nos jours, l’ère des smartphones est devenue une réalité qui a même dépassé la plupart des attentes.

Selon le Time’s, Martin Cooper, l’inventeur du premier téléphone cellulaire, a même cité les communicateurs de poche représentés dans l’univers de Star Trek comme étant une source d’inspiration pour son invention.

Mais qu’est-ce que LG a à voir avec ces dispositifs spécifiques ? Eh bien… il est vrai que quand vous évoquez smartphones et tablettes, LG n’est peut-être pas la première marque à laquelle le consommateur tunisien va penser, bien que le constructeur se positionne très bien dans le marché des communications mobiles, à travers le monde.

lg

De la présentation de smartphones révolutionnaires (à l’instar du dernier LG G4 ou le LG V 10 également connu comme le LG G4 Pro) en passant par l’accumulation de partenariats avec des entreprises internationales dans les hautes technologies tel que le lancement du Nexus 5X, (une troisième collaboration avec Google), il est évident que LG Electronics connaît les enjeux à retenir dans cette ère numérique en perpétuelle mutation.

LGwatchurbane2

Un autre dispositif initialement fictif que LG a contribué à concrétiser : la Smartwatch. D’année en année, le géant coréen a perfectionné ses apports en introduisant respectivement la G Watch, G Watch R et Watch Urbane. Les Smartwatch de la marque LG se distinguent en combinant un design intemporel avec une connectivité accrue et des fonctions avancées.

lgg4banner

La Watch Urbane LTE (2e édition), le plus récent bébé de la famille, représente encore le premier dispositif Android Wear à inclure la connectivité cellulaire, ce qui signifie qu’il n’y a pas lieu pour lui d’être lié à un smartphone. Comme si cela ne suffisait pas, il est également compatible avec Android et iOS et offre la résolution la plus élevée dans le secteur.

LG, l’architecte derrière toute maison intelligente

L’univers de la science-fiction dépeint une maison à la Minority Report. Bien que cela puisse être un peu loin de la réalité, lorsqu’il est question de cuisine intelligente, LG estime que le défi actuel à portée de main, consiste la plupart du temps, à trouver la façon intelligente de garder la nourriture fraîche, à une époque où le niveau de qualité de la nourriture est continuellement en diminution, par opposition à une augmentation des factures d’électricité.

Pour faire face à cette question épineuse de longue date, l’entreprise a confirmé sa réputation d’innovateur grâce à sa technologie Door-In-Door, disponible depuis quelque temps sur le marché tunisien (dans sa version 2 portes). Cela fait partie de la quête du triple objectif de LG à savoir : la convivialité, la conscience environnementale et l’optimisation de l’espace.

Les appareils du futur frappent aussi par la façon d’interagir avec eux. Et comme LG croit en l’IdO (Internet des Objets), bon nombre de ses produits remplissent la nécessité de tout faire pour être personnalisables. Désormais, même lorsque vous n’êtes pas chez vous, vous pouvez vérifier les stocks de votre réfrigérateur, planifier le cycle sur votre machine à laver, ou donner des instructions spécifiques à votre four pour chauffer votre nourriture à distance.

Téléviseurs OLED intelligents: plus de possibilités, moins d’encombrement

La télévision pourrait être, depuis son invention, le dispositif qui a le plus évolué au cours d’une période de temps relativement courte. Encore une fois, dans ce domaine, la fiction et la réalité se confondent.

lgtv2

On peut dire que LG a tenté de réaliser les attentes les plus folles. La technologie OLED de LG en est un parfait exemple. Mais qu’est-ce que l’écran OLED de LG a de si spécial ? Angle parfait, perfection dans les couleurs et noir et blanc…. le potentiel de ce dispositif digne de la science-fiction est inimaginable.

Cette technologie disponible dans la plupart des magasins d’électronique ne cesse d’étonner par sa performance, et est constamment perfectionnée comme lors du dernier IFA 2015 où on la combine avec l’HDR.

Par ailleurs,LG dispose de son propre système d’exploitation: WebOS 2.0. Son slogan intitulé «Faire à nouveau un téléviseur simple» était un ajustement parfait prouvant que complexité ne rime pas nécessairement avec innovation.

Après tout, ne sommes-nous pas tous à la recherche d’une vie plus facile, plus pratique, au fur et à mesure que nous avançons dans le temps? Avec une interface entièrement personnalisable et ergonomique, LG WebOS vous simplifie la vie, sans compromettre la fonctionnalité.

Tekiano

 

Print Friendly

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer