« Hkelee » de Leila Buck au centre culturel de Sousse samedi 31 octobre

Un one-woman show intitulé « Hkelee » de l’actrice  libano-américaine Leila Buck sera présenté au centre culturel de Sousse samedi 31 octobre à partir de 18H. Ce spectacle est proposé par l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Tunis et le centre culturel de Sousse.

hkeelee

Le spectacle “Hkeekee” est une pièce pédagogique sur l’expérience américano-arabe de Leila Buck qui a été récompensé et parcourt les écoles, universités et conférences aux Etats-Unis, ainsi qu’en Belgique, France, Suisse et Chine. En tant qu’actrice, elle aide également des étudiants en droit à gérer des clients par la médiation. Parmi ses projets les plus récents, un spectacle interactif sur les identités israélo-palestiniennes.

Leila Buck est professeur, artiste de scène, écrivain, et conteuse. Elle est la directrice des études du Nibras Arab-American Theater Collective et artiste professeur à la Creative Arts Team at the City University of New York.

En fille de mère libanaise et de père diplomate américain, Leïla parle couramment espagnol, français et arabe, et a vécu au Koweït, en Oman, Iraq et au Liban, et a beaucoup voyagé en Chine et en Europe.  Elle navigue d’ailleurs entre ses trois langues tout le long de son spectacle Hkeelee (Talk to me, parle-moi).

Tekiano avec communiqué

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Kult   TopNews






  • Envoyer