La Tunisie et l’Algérie passeront à 10 Gbits d’interconnexion d’internet

Le ministre tunisien des Technologies de l’Information et de la Communication et de l’Economie numérique, Noômen Fehri, et la ministre algérienne de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Imane-Houda Feraoun, ont annoncé le passage à une interconnexion internet de 10 gigabits entre les deux pays, lors d’une rencontre organisée en marge des travaux de la 20ème édition de la Haute Commission mixte tuniso-algérienne, tenue en Alger, les 25 et 26 octobre 2015.

internet-perturbations-tunisie

Selon un communiqué du département des TIC, les deux parties ont convenu aussi de renforcer la coordination dans le domaine des fréquences entre l’Agence Nationale des Fréquences de Tunisie et l’Agence algérienne des Fréquences.

L’accent a été mis, d’après la même source, sur l’impératif de renforcer la coopération entre les établissements académiques et les instituts de la formation continue dans le domaine des TIC, y compris l’échange des étudiants.

Les deux parties ont convenu aussi d’organiser, au premier trimestre 2016 à Tunis, la réunion de la deuxième session de la Commission de suivi tuniso-algérienne de coopération dans le domaine de la poste et des technologies de l’information

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   Net   News   Tek






  • Envoyer