La Science en Fête à Tunis à l’IFT et La cité des sciences les 6 et 7 novembre 2015 (programme)

L’Association tunisienne Al-Jamiaa Al-Maftouha (JAM) organise les 6 et 7 novembre 2015 la première édition de l’événement scientifique « La Science en Fête  à Tunis ». Pour la première fois en Tunisie, la JAM lance cet événement qui sera une occasion annuelle de célébrer la science et les savoirs.

la-science-en-fete-affiche

La JAM organise cet événement avec la Cité des Sciences de Tunis, l’Institut Français de Tunisie, sous le patronage de M. Chiheb Bouden, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, et avec le soutien de l’Institut Pasteur de Tunis et de l’Institut du Monde Arabe de Paris.

Au programme des scientifiques, des ingénieurs, des hommes et femmes du savoir pour discuter de la relation entre la science et la société. Il y aura aussi des démonstrations scientifiques à la Cité des sciences le 6 à partir de 14:00 et une pièce de théâtre, en première mondiale, à l’Institut Français de Tunis l’après-midi du 7 novembre 2015.

Le programme de la première édition de La Science en Fête  à Tunis :

brochure_verso-(1)-1

 

Prendront part à cette manifestation des compétences scientifiques tunisiennes  comme  la Professeure de physique Faouzia Charfi, de jeunes chercheurs tunisiens, des sociétés savantes et des associations tunisiennes.

Prendront part également à l’événement d’éminentes personnalités scientifiques internationales comme :

–           le Professeur Etienne Ghys, détenteur de nombreuses distinctions internationales en mathématiques

–           le Professeur Denis Savoie, Directeur scientifique de la Cité des Sciences et du Palais de la Découverte de Paris

–          Jean-Pierre Peneau, Professeur honoraire, membre de l’Académie d’Architecture de Paris,

–          Azar Khalatbari, journaliste à la revue française « Sciences et Avenir » et Alexandre Moatti, Professeur de mathématiques à l’Université Paris-Diderot.

 

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer