La Chery chinoise en Tunisie à partir de 16 mille Dinars

Un concessionnaire automobile, dont le nom n’a pas été encore dévoilé, vient d’obtenir du ministère du Commerce, l’accord de principe pour la commercialisation sur le marché tunisien, des voitures touristique chinoises de la marque “Chery”, dont la puissance varie entre 4 à 7 chevaux.

chery-chinoise-tunisie

L’accord a été donné, en octobre 2015, par une commission de suivi groupant des représentants des ministères de l’Industrie, du Transport, de l’Intérieur et de la Défense Nationale, après l’étude de l’offre technique de cette nouvelle marque, a déclaré Faten Belhedi, directrice générale du Commerce intérieur au ministère du Commerce, dans un entretien accordé à l’agence TAP.

La vente des voitures “Chery” en Tunisie devrait commencer durant le premier semestre 2016, a ajouté la responsable, précisant que le nombre des voitures qui seront commercialisées sur le marché local ou les quotas seront fixés, en fonction du programme national d’importation des voitures populaires.

Toutefois, le quota sera limité “car il faut, d’abord, du temps pour un concessionnaire automobile pour connaître le marché et évaluer le degré de satisfaction des Tunisiens”, a-t-elle indiqué.

En ce qui concerne les prix de ces voitures, le concessionnaire automobile n’a pas encore fait part des prix de vente aux autorités de tutelle, en attendant l’accord définitif et officiel, a-t-elle précisé.

Cependant, des sources médiatiques ont évoqué des prix allant de 16 à 20 mille dinars.

Selon Belhedi, les caractéristiques techniques de ces voitures sont conformes aux dispositions du code tunisien de la route qui exigent, entre autres, des normes garantissant la sécurité des conducteurs.

“Chery” est une marque chinoise commercialisée, depuis 1997, sur le marché international y compris en Algérie, en Egypte, en Irak, en Russie, en Iran, en Argentine, en Uruguay, en Ukraine et en Colombie. Ses ventes ont atteint 480 mille voitures en 2014.

Print Friendly

Plus :  Matos   Tek   TopNews






3 réflexions au sujet de « La Chery chinoise en Tunisie à partir de 16 mille Dinars »

  1. this car is 50% Israeli. I don’t advise Arab Muslim countries to buy for you will be indirectly waging a war against your brothers.

  • Envoyer