Plus de 100 associations tunisiennes à la Marche globale pour le climat

Plus d’une centaine d’associations actives dans le domaine environnemental, social, et humanitaire se mobiliseront, le samedi 28 novembre 2015, pour une cause très noble : “la préservation des droits des générations futures pour un climat sain”.

Cette action intervient dans le cadre de la marche globale pour le climat qui sera organisée partout dans le monde à l’occasion de la COP 21 (qui se déroulera en France, à Paris, du 30 novembre au 12 décembre 2015).

climat2

La marche de la Tunisie pour le climat a pour objectif de mobiliser plus de 100 associations autour de la thématique du climat. Parmi les associations présentes, on peut d’ores et déjà citer :  WWF , l’UGTT, les Scouts , le Réseau associatif de Selimene (un réseau composé de 25 ONG) , We Love Sousse, Debate et l’Association des Habitants d’Elmourouj II.

Il sera également question de la participation de plus de 5000 citoyens de diverses catégories sociales, la création d’une alliance nationale pour le climat , la rédaction, la signature et l’envoi d’une position unie et commune, autours des problématiques climatiques en Tunisie et dans le monde.

Programme de la Marche Globale pour le Climat :

Samedi 28 novembre 2015

_14H00 : Rassemblement devant le belvédère

_14H30 : Départ de la Marche

_15H30 : Arrivée du groupe à la place 14 janvier 2011

_16H00 : Lancement de l’appel à l’alliance nationale pour le climat

_16H30 : Clôture de l’événement (et campagne de propreté des lieux).

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer