ICT4ALL 2015: Huawei et l’organisation arabe des TIC signent un protocole d’entente

Huawei, fournisseur mondial de solutions et services TIC a signé avec l’Organisation Arabe des Technologies de l’Information de la Communication (AICTO), un protocole d’entente, dont l’objectif de promouvoir le développement durable dans la région arabe à travers les technologies de l’information et de la communication (TIC). Le PDG de Huawei Tunis, Saeed XIA et la Secrétaire Générale de l’AICTO ont signé cette convention dans le cadre de l’ICT4ALL 2015 qui se tient du 16 au 19 novembre 2015 à Yasmine Hammamet.

huaweiprotocle

La cérémonie de signature s’est tenue en présence d’Abdellatif Abid, Secrétaire Général Adjoint de la  Ligue  Arabe, Noômane Fehri, ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique, et Alan Chou, Vice président de Huawei Afrique du Nord.

Les deux partenaires ont exprimé leur engagement pour que la culture TIC se popularise et se diffuse dans la région arabe. L’objectif commun étant le développement durable à travers les TIC. Les deux partenaires vont travailler sur le développement de ces technologies ainsi que l’accès des jeunes aux TIC dans la région.

Ainsi, et à travers cette convention, Huawei et AICTO ont lancé le programme de développement des jeunes, «Seeds For the Future», afin de construire un monde connecté et aider les pays membres de AICTO à planifier leurs stratégies nationales autour des axes économie numérique et société intelligente.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News   Tek






  • Envoyer