Renaissance du Cinevog : El Kram a désormais son cinéma ! (photos)

Bonne nouvelle pour les Banlieusards, précisément les habitants de la bourgade d’El Kram, le cinéma Cinevog rouvre ses portes après 20 ans de fermeture et devient un véritable centre culturel ou les adhérents pourront aussi bien regarder des projections sur grand écran que participer à différents ateliers et effectuer des activités Ludiques.

entrée-cinevog

Lancé par la famille italienne Lombardi en 1948, le Cinévog, le petit cinéma confiné au cœur de la ville d’El Kram rouvre ses portes grâce aux efforts de l’auteur-réalisateur Moncef Dhouib qui a passé plusieurs années à essayer de rénover et donner vie à ce bel espace.

Ce fut une tâche assez compliquée pour le réalisateur qui n’a pas reçu le support des autorités et s’est débrouillé tout seul en lançant un appel aux mécénats et individuels pour financer le projet de rénovation.

Soucieux de voir fleurir un nouveau lieu de culture pour les jeunes de la région, les habitants d’El Kram et La Goulette ont participé avec le peu qu’ils ont. Si certains ont ramené des pots de peinture ou des câbles d’autre ont participé gracieusement aux travaux et ont proposé des dons: une véritable chaîne de solidarité s’est créée autour du projet indique Moncef Dhouib.

Dans sa nouvelle configuration CinéVog intègre donc une salle de cinéma théâtre dotée de 380 places, un café culturel, une galerie de 850 mètres carré de superficie en plus d’un espace consacré à la formation en matière d’art et d’arts de la scène.

Nous vous proposons de découvrir l’espace en Photos en attendant de vous y rendre :

entrée-cinevog cinevog 10 cinevog 9 cinevog 8 cinevog 7 cinevog 6 cinevog 5 cinevog 3 cinevog 2 cinevog 1 cinevog 4

Cinévog a abrité durant les JCC 2015 plusieurs projections de films. Il a concocté pour le mois de décembre un programme de projections avec des films inédits comme le long-métrage de Fares Naânaa « Les frontières du Ciel », le dernier Spielberg « Le Pont des Espions » qui sera projeté en avant-première et le dernier Star Wars dont la sortie est prévue le 18 décembre.

Emplacement de Cinevog:

emplacement-cinevog

Le programme de Cinévog durant la première semaine de décembre: http://www.tekiano.com/2015/12/01/cinevog-dates-et-horaires-des-projections-de-decembre/ 

Sara Tanit

Lire aussi :

Cinevog : dates et horaires des projections de décembre

Tunisie : « CinéVog » un nouveau Ciné-café-théâtre ouvre ses portes au Kram

 

 

 

Print Friendly

Plus :  A la une   Actu   Kult






  • Envoyer