“New York banlieue de Tunis”, le nouveau livre de Taoufik Ben Brik

L’écrivain et journaliste Taoufik Ben Brik vient de publier son nouveau livre qui est un récit, intitulé ” New York banlieue de Tunis”  aux éditions Dar El Janoub (Sud Editions) après “Kawazaki ” sorti en 2014 et “Kalb Ben Kalb”, en 2013 ».

Taoufik Ben Brik est connu pour ses interventions médiatiques et ses propos et déclarations décalées dans lesquelles il ne ménage personne, hommes politiques, journalistes ou autres, aussi bien avant la révolution que maintenant.

Son franc parlé et ses mots crus lui ont valu d’être suivi et aimé par beaucoup de Tunisiens.

new-york-banlieue-tunis-ben-brik-2015

Le livre parle d’une Tunisie vue par l’auteur : “…Tu comprends Tunis? Que dalle, mon cœur. J’ai essayé. Il faut accepter le mystère. Surtout ne joue pas à l’homme ; elle a horreur des faux durs, elle aime les fragiles, les poètes, les troubadours. Ne bouge pas, reste tranquille, attend qu’elle te hèle, accepte le peu qu’elle te donne ; ne sois pas pressé, c’est elle qui décide, qui mérite son sein..”

D’autre part, le philosophe et l’écrivain Youssef Seddik a décrit ce livre comme suit : ” Un ciselage de la phrase au scalpel d’une indolence celée comme la chirurgie d’un dieu …”

Où trouver le livre Kawazaki?

– Tunis: El Kitab, Claire Fontaine, Gais savoir, Alyssa.

–  La Marsa: El Kitab, Claire Fontaine, Mille feuilles, Culturel.

–  La Soukra: Planet Arraoui, L’avenir Culturel.

–  El Menzah: Galica, Claire Fontaine, Culturel, Globe, El Moez.

–  Sousse: Espace Du Livre SAMI KACEM, Libre’R, Culturel, Express Engineering Service, El Haditha.

–  Sfax: Sfax Culture, Aledin.
–  Kairouan: Book Center, El Fikr.
– Géant, Carrefour et les Monoprix.
Tekiano
Lire aussi :
Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






3 réflexions au sujet de « “New York banlieue de Tunis”, le nouveau livre de Taoufik Ben Brik »

  1. L’écrivain Taoufik Ben Brik il a éclairé la Tunisie par ses livrets ,cet homme singulier il oppose pour attirer l’attention des dirigeants et non pas pour faire une compagne électorale c’est un opposant non assoiffé de pouvoir .

  2. Taoufik Ben Brik reste toujours fidèle à ses promesses l’opposant par excellence mais qu’il n’est pas assoiffé de pouvoir .
    Par simplicité il reconnait qu’il était non étroite avec l’ancien président Ben Ali la faute revienne à certains médiats non crédibles qui cherchaient que de déstabiliser la situation durant la règne de Ben Ali .

  • Envoyer