“Timbuktu” meilleur long métrage de fiction aux Trophées francophones du cinéma à Abidjan

« Timbuktu » a été projeté lors de l’inauguration de la 25ème édition des Journées cinématographiques de Carthage (JCC), après la cérémonie d’ouverture, il a retenu l’attention du public jusqu’à la fin. Il était en lice pour la Palme d’Or et a remporté le grand prix œcuménique du jury lors du festival de Cannes 2014.

TIMBUKTU AFFICHE

De plus, son réalisateur Abderrahmane Sissako avait confié lors de la cérémonie de l’ouverture des JCC 2014 que l’équipe artistique et technique de «Timbuktu» compte au moins 7 Tunisiens.

Après 7 Césars en février dernier à Paris, un prix au Fespaco 2015, le film « Timbuktu » continue à rafler les prix, il a remporté samedi 05 décembre 2015 au Palais de la culture d’Abidjan-Treichville, le trophée francophone du meilleur long métrage de fiction.

Rappelons que ce film africain intègre dans son équipe technique plusieurs tunisiens qui ont remporté des titres dans leurs spécialités respectives, à l’instar du photographe tunisien Sofiane el Fani (César de la meilleure photo), la monteuse Nadia Ben Rachid (César du Meilleur Montage) sans oublier les excellentes compositions du jeune artiste tunisien Amine Bouhafa qui aussi obtenu le prix de la meilleure musique originale.

Tekiano

Lire aussi :

Timbuktu: Trois Tunisiens ont remporté 3 César!

Print Friendly

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer