3 prix pour le film tunisien “A peine j’ouvre les yeux” de Leyla Bouzid au Cinemed de Bruxelles

L’édition 2015 du Cinemed de Bruxelles a proposé “plus de 70 films en vue de faire découvrir la diversité et la richesse du cinéma méditerranéen à travers des récits touchants, intenses, drôles et contrastés”.

a-peine-j'ouvre-les-yeux

“A peine j’ouvre les yeux” , de la jeune tunisienne Leyla Bouzid ayant raflé quatre prix dont le Tanit de Bronze lors de la 26ème édition des Journées cinématographiques de Carthage (21-28novembre 2015). Il vient de remporter trois prix à la 15ème édition du Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles (Cinemed) qui s’est clôturée vendredi soir.

Les membres du jury ont tenu à accorder une mention spéciale à la comédienne tunisienne Ghalia Benali pour son rôle dans ce premier long métrage à l’actif de Leyla Bouzid.

leyla-bouzid-ghalia-ben-ali-cinemed-2015-01

Ce film a remporté également le prix de la critique UPCB- Ubfp (l’Union de la presse cinématographique belge et l’Union de la critique cinéma). Ce prix lui a été décerné en tant que “première œuvre époustouflante qui allie subtilement traditions et modernité dans un grand souci d’authenticité pour faire l’état des lieux d’un pays et d’une génération qui a soif de justice et de liberté”.

leyla-bouzid-ghalia-ben-ali-cinemed-2015-02

Il  a  décroché également  le prix du public.

Bravo à notre jeune réalisatrice pour son premier film.

Tekiano avec TAP

Lire aussi :

JCC 2015 : Palmarès de la 26ème édition des Journées Cinématographiques de Carthage

JCC 2015 : Film «A peine j’ouvre les yeux», une nouvelle Hend Sabri est née

JCC 2015 : Film «A peine j’ouvre les yeux», une nouvelle Hend Sabri est née

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer