Festival international des Oasis de Tozeur, 37ème édition : concerts et spectacles divers au programme

La 37ème édition du festival international des Oasis qui se déroule à Tozeur dans le sud tunisien commence à dévoiler ses grandes lignes.  Cette année, le festival se prolonge du 24 au 27 décembre 2015 et prévoit pour les visiteurs au cours des 4 jours de fête, 13 heures de festivités par jour dans 5 lieux différents.

festival-oasis-affiche

Au programme Musique, Chant, Danse, Gastronomie, Histoire, Partage et Mysticisme. La chanteuse Lobna Nooman avec le groupe Hess vont assurer l’après midi d’inauguration de ce festival jeudi 24 décembre à partir de 17h30.  Les grands volets de ce festival sont les suivants :

festival oasis volets

– Histoires d’enfants ( حكايات صغار):  Pendant toute la journée, des ateliers, des pièces de théâtre et des marionnettes géantes pour les adultes de demain.

–          Carnaval du Désert (كرنفال الصحراء): Chaque après-midi de 15h30 à 17h30, des troupes Soufis, des groupes Touaregs et des majorettes des quatre coins du désert.

–           Voix féminine (صوت مرا): En chaque début de soirée, de 18h à 20h, les femmes seront à l’honneur, une scène sera montée et dédiée que pour elles.

–           Les Nuits des Oasis (ليالي الواحات): Chaque soir de 19h30 à 23h30, des concerts à vivre pleinement, seront installés sur une scène en guise de Caravane Sérail.

Le programme complet sera dévoilé bientôt.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer