Cinéclub Cinéfils: Courts métrages JCC 2015

Le Cinéclub Cinéfils propose le mardi 22 décembre à 19h, une séance de courts métrages qui ont marqué les JCC 2015 en présence des équipes des films.

jcc2

 

Liste des courts-métrages qui seront diffusés :

DIASPORA de Alaeddine Aboutaleb (13 min/Tunisie/2015)

Synopsis: L’histoire d’une Tête qui vit seule dans un fauteuil roulant pendant des années dans son appartement. Elle commençait à souffrir de la routine parce qu’elle se contentait de vivre uniquement à travers les médias, jusqu’à ce qu’un jour elle soit surprise par une annonce d’emploi. En fin de compte, elle finit par abandonner son isolement et quitte son fauteuil roulant.

LMUJA de Omar Belkacemi (37 min/Algérie/2015)

Synopsis: Redouane, journaliste et écrivain algérien, vivant en Europe, décide de rentrer dans son pays d’origine afin d’écrire sur plusieurs suicides engendrés par le licenciement massif des travailleurs durant la décennie quatre-vingt-dix.

SNIPER de Kamel Laaridhi (14 min/Tunisie/2015)

Synopsis: Un enfant, bouleversé par les évènements de la révolution, interroge ses parents eux-mêmes secoués par ce qui se passe dehors et leur vie privée. Insatisfait de leurs réponses et grâce à la rencontre d’un sniper, l’enfant se réfugie dans son imagination pour tenter de répondre aux questions qui le préoccupent.

…ET ROMEO a épousé JULIETTE de Hinde Boujemaa (18 min/Tunisie/2014)

Synopsis: “Quand l’amour qui les liait autrefois est soumis à la volonté du temps. Quand ce que nous avons de plus beau se transforme et devient fastidieux. Et quand la vie devient lassitude”.

 

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer