Advancia Training® partenaire technologique de Technical Training dans le domaine de la formation IT et de la gouvernance des SI

, les deux Groupes 3S et SPG viennent de conclure un accord en vertu duquel leurs deux centres de formation, Technical Training et Advancia Training, s’uniront en vue de leur fusion d’ici la fin de l’année 2016 après la finalisation des obligations légales.

advancia-training-technical-training

Sahbi Gargouri, CEO de SPG a déclaré : « Notre rapprochement a été fortement motivé par le lancement des nouvelles négociations entre la Tunisie avec l’Europe portant sur la libéralisation des services et la formation. Cette décision de rapprochement va nous permettre de devenir un acteur en termes de poids économique et de largeur d’offres capable d’atteindre une dimension internationale ouvert sur d’autres marchés. La combinaison de nos atouts et de nos forces va nous permettre de relever les défis de développement de nos marchés aussi bien en Tunisie qu’en Afrique ».

Nasr Chakroun, CEO de 3S a ajouté de son côté : “Fort de notre notoriété, des synergies induites et de nos accréditations  décernées par les principaux acteurs de l’IT notamment Cisco, IBM, Novell, Microsoft, VMware et PECB, nous serons en mesure d’adresser des opérations plus complexes et d’améliorer notre productivité afin  de pouvoir répondre aux besoins croissants de nos marchés cibles en Tunisie et en Afrique. De même, cette alliance raffermira notre position auprès des éditeurs et fabricants pour lesquels nous serons plus efficaces.”

De leur côté Amine Ketata, Directeur de Technical Training, et Salma Baccour-Masmoudi, Responsables des Opérations Formation & Certifications d’Advancia Training, enthousiastes à l’idée de ce rapprochement, expliquent : « Cette fusion, nous permettra d’améliorer encore plus le degré de satisfaction de nos clients en leur offrant des prestations de formation s’appuyant sur :

  • une plus grande équipe de formateurs et experts couvrant une plus large gamme de domaines et une profondeur des spécialisations
  • un catalogue de formations enrichi dans les domaines de Technologies de pointe IT, des Référentiels méthodologiques, de la gouvernance et meilleures pratiques, le management des hommes, l’optimisation des organisations et excellences opérationnelles;
  • un très large planning de formation en termes de multiplicité de dates et de largeur d’offres : 7 salles de formation entièrement dédiées d’une capacité quotidienne de 120 stagiaires et un centre de certification ».

A l’issue de l’opération de fusion avant la fin de 2016, le Groupe 3S sera l’actionnaire de référence de l’entité résultante. Le Groupe SPG et ses équipes continueront à partager cette nouvelle belle aventure sur le plan capitalistique et opérationnel.

D’ici là, Advancia Training & Technical Training opéreront comme deux centres de formations distincts dans le respect des règles de la concurrence. Les deux centres seront abrités dans des espaces de formation à la pointe des technologies situés à la Charguia 1, Immeuble GlobalNet.

« Technical Training continuera à performer dans les formations Cisco, IBM, Novell et SuSe et Advancia Training dans les formations Microsoft, VMware, PECB, les Best Practices et les référentiels méthodologiques » ont précisé Nasr Chakroun, CEO 3S, et Sahbi Gargouri, CEO SPG.

 

À propos d’Advancia Training® :

Filiale du Groupe SPG,

Filiale du groupe SPG pionnier de la formation IT certifiante en Tunisie depuis 1992, Advancia Training compte parmi les acteurs les plus importants sur le marché de l’accompagnement des entreprises dans la maitrise de leurs infrastructures IT. Le Groupe SPG a contribué, depuis 1992 et à ce jour, à la formation IT de plus de 40 000 personnes en Tunisie.

Advancia Training se fixe comme objectif l’optimisation des coûts liés à l’utilisation des infrastructures IT de ses clients. Ainsi la formation et la certification des compétences constituent les meilleurs leviers d’adoption des technologies informatiques et télécoms et lka garantie de l’excellence opérationnelle.

En outre, Advancia Training® est non seulement certifiée ISO 9001 version 2008, un gage de qualité dans les services fournis, mais dispose aussi d’un processus d’amélioration continu adaptable aux exigences évolutives des clients.

Par ailleurs, Advancia Training® compte plus de 250 certifications techniques sur différentes

technologies dont notamment Microsoft, CISCO, VMware, Symantec et PECB ainsi que des

certifications pédagogiques, en gouvernance, en …

À propos de Technical Training :

Filiale du groupe 3S,

Technical Training est une filiale du groupe 3S, leader de l’ingénierie IT en Tunisie et disposant des plus hauts niveaux de certifications entreprises et individuelles des principaux éditeurs IT.

Technical Training s’est spécialisé dans les niveaux avancés des cursus de formation sur les

technologies de dernière génération Cisco, IBM, Novell & Microsoft.

Technical Training a prouvé, depuis plusieurs années, toute la qualité pédagogique et technique de ses prestations grâce à l’expertise opérationnelle de son pôle d’instructeurs seniors détenant les certifications les plus avancées et pilotant les principaux projets d’intégration en Tunisie.

Les niveaux de satisfaction exceptionnels des participants aux formations et le taux de réussite

dépassant les 95% dans les examens de certification témoignent que Technical Training ne délivre pas seulement des formations officielles mais adhère réellement aux engagements de qualité de ses partenaires et aux attentes de ses clients.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News   Tek






  • Envoyer