Concert du Nouvel An 2016 de l’Orchestre Symphonique Tunisien

C’est désormais une tradition, l’orchestre symphonique tunisien organise le premier jour du nouvel an un concert au théâtre municipal de la ville de Tunis célébrant ainsi le début de l’année avec de la musique classique.

concert nouvel an affiche

Le concert sera dirigé par le Maestro Amine Kouider. Au programme un brassage festif entre les traditions viennoises et nos  airs maghrébins. Du Strauss y en aura surement mais aussi d’autres œuvres de Suppé, de Waldteufel, de Brahms et pleins d’autres surprises…

De nouvelles créations sont prévues : Warakass, une composition de Mourad Gaâloul qui a été arrangé pour luth et orchestre par Jawher Matmati et qui sera présentée pour la première fois.

Le titre “Wrakass” est un jeu de mot entre Wara9 (papier) et ra9as (danse) pour faire allusion au cerf volant. Le thème de l’enfant qui joue au cerf volant commence par un Allegro Giocoso et la fin (l’Agitato) représente l’orage qui oblige l’enfant à mettre fin à son jeu et à rentrer.

Le programme complet des différentes compositions qui seront proposées le vendredi 01 janvier 2016 :

programme concert nouvel an 2016

 

Le concert du nouvel an débute à partir de 17h et les billets sont disponibles au théâtre municipal de la ville de Tunis.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer