Le programme « SHAKESPEARE LIVES » sera aussi célébré en Tunisie en 2016

Le British Council et l’Ambassade britannique en Tunisie annoncent le lancement d’un programme international qui célèbre les œuvres et l’influence de l’écrivain William Shakespeare, et qui se poursuivra tout au long de l’an 2016, intitulé « Shakespeare Lives ».

shakespear-lives

Ce programme commence avec la « Twelfth Night » (ou « douzième nuit ») et une campagne digitale de large envergure #PlayYourPart qui permet à chacun de partager son moment Shakespeare favori (citations, scène, discours, performance) sur les médias sociaux.

Hamish Cowell, l’Ambassadeur de la Grande-Bretagne en Tunisie a déclaré : « Shakespeare est l’un de nos écrivains internationaux les plus importants. 400 ans après sa mort, ses œuvres continuent de séduire des audiences de tous âges dans le monde entier et inspirent réalisateurs, écrivains, artistes, et d’autres.  Je suis ravi que Shakespeare Lives rende hommage à l’un des écrivains plus acclamés de tous les temps ».

Cet événement s’insère dans le cadre d’une célébration internationale de William Shakespeare qui coïncide avec le 400ème anniversaire de sa mort, une célébration internationale des œuvres de William Shakespeare qui touchera des millions de personnes à travers le monde.

Depuis ses premières pièces, Shakespeare a inspiré des générations entières : leaders, écrivains, cinéastes, artistes, compositeurs et artistes se sont tournés vers Shakespeare pour refléter leur propre vie et temps et changer le cours de l’histoire.

En Tunisie, outre #PlayYourPart, est également prévue une collaboration avec les départements de langue anglaise des universités pour encourager l’enseignement de Shakespeare, des échanges entre artistes tunisiens et britanniques et des leçons d’anglais ayant pour thème Shakespeare au British Council.

L’initiative Shakespeare Lives est menée par le British Council, Education UK, le Foreign and Commonwealth Office, UK Trade and Investment et VisitBritain, tous partenaires de la GREAT Britain Campaign.

Les détails du programme sont disponibles sur le site http://www.britishcouncil.org/shakespearelives, en suivant le hashtag #ShakespeareLives et sur la page Facebook du British Council de Tunisie www.facebook.com/BritishCouncilTunisia

Tekiano avec communiqué

Lire aussi :

«English Language Month 2015» Un programme riche pour promouvoir la langue anglaise en Tunisie

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer