Les Jaguar XE et XF disponibles en Tunisie

C’est en présence de nombreux journalistes et autres hommes d’affaires que la société Alpha International Tunisie, le représentant officiel de la marque Jaguar en Tunisie, a dévoilé, mercredi 13 janvier 2016, les deux nouveaux fleurons de la marque Jaguar, en l’occurrence les modèles XE et XF.

jaguar2

Moncef KLIBI, directeur général d’Alpha International Tunisie, était accompagné de Yann THEPAUT,  représentant du bureau régional de la marque à Dubai.

Ce lancement montre une fois de plus, que plusieurs enseignes internationales, dans tous les domaines ou presque, font confiance en la capacité du site Tunisien à relever les défis de la croissance économique.

D’ailleurs, le communiqué de presse distribué aux journalistes présents souligne que ce lancement «… marque la volonté de la société Alpha International Tunisie de mettre l’ensemble de la gamme Jaguar à la disposition de la clientèle tunisienne. Le lancement simultané de deux voitures Jaguar… est un signe fort d’une présence exceptionnelle de la marque historique des voitures de luxe en Tunisie». Du reste, «avec ces deux nouveaux modèles, Jaguar offre la ligne de produits la plus moderne du segment premium».

La nouvelle Jaguar XE : la berline compacte de luxe

Avec la nouvelle Jaguar XE –qui vient bousculer les codes et les tendances en Tunisie-, la société Alpha International Tunisie s’affirme et s’impose sur de nouveaux segments, notamment celui des “familiales premium“.

jaguar1

La nouvelle XE est la plus évoluée des berlines sportives jamais produites par Jaguar; elle est immédiatement reconnaissable avec sa carrosserie aluminium associant proportions parfaites et efficacité aérodynamique. La nouvelle XE ne ressemble à aucune autre voiture de sa catégorie.

En outre, la nouvelle Jaguar XE est la seule de sa catégorie à utiliser une structure monocoque principalement en aluminium…

Enfin, nous nous attendions à un prix très élevé, mais non, la Jaguar XE proposée à (seulement) 122.900 dinars (TTC). Nous estimons que c’est un prix, en dépit de la conjoncture actuelle, à la portée de beaucoup de bourses tunisiennes.

Quid de la nouvelle Jaguar XF 

On la décrit comme “légère, instinctive, et performante“. Elle associe, comme nulle autre, style, luxe, technologie et efficacité pour dominer son segment grâce à son dynamisme et à son raffinement.

Son design dynamique et son style de coupé reposent sur une architecture à utilisation intensive d’aluminium pour offrir l’équilibre, l’élégance et les lignes typiques de toute Jaguar, avec un empattement rallongé, une habitabilité supérieure et un coefficient aérodynamique exceptionnellement bas.

L’intérieur de la XF fait l’objet d’éloges, particulièrement lorsqu’au démarrage, le sélecteur rotatif de vitesse sort de la console centrale et que les aérateurs s’ouvrent en pivotant.

L’objectif était de préserver l’effet de surprise –ainsi que les lignes épurées et fortes du tableau de bord– tout en adaptant le design de l’habitacle pour qu’il soit digne du nouveau statut de la XF maintenant que la XE occupe la position de berline sportive d’entrée de gamme.

Là également, la nouvelle Jaguar XF surprend par son prix, parce qu’elle est proposée par Alpha International Tunisie à partir de 134.200 dinars tunisiens (TTC).

Pour plus d’informations sont disponibles sur: newsroom.jaguarlandrover.com.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Matos   Tek   TopNews






  • Envoyer