Tunisie: Eduserv, un système pour suivre la scolarité des élèves et collégiens via SMS

Eduserv est un nouveau système qui va permettre aux parents de suivre la scolarité de leurs enfants via un site web et SMS. Iskander Ghenia, responsable au sein de la direction informatique au ministère de l’éducation a indiqué à l’agence TAP que ce système-pilote expérimenté, en 2014, dans 100 établissements éducatifs, vise à permettre aux élèves et parents de consulter le nombre d’absences ainsi que les notes obtenues.

eduserv-screenshot

Fonctionnement du système Eduserv

Le parent doit s’inscrire à ce service auprès de l’établissement scolaire concerné pour pouvoir accéder par la suite à l’adresse web relative au système ou envoyer un sms dont le coût sera fixé à 600 millimes pour chaque trimestre.

Le bénéficiaire de ce service recevra alors 25 messages dont 10 seront destinés aux notes, 10 pour les absences et les 5 autres pour donner un aperçu des activités organisées par l’établissement éducatif.

Ce système vise à se généraliser à partir de mars 2016 à tous les collèges et lycées de la République tunisienne, en attendant de le rendre obligatoire dès le mois de septembre 2016.

Pour plus d’informations, consultez les sites http://www.edunet.tn/ et http://www.edunet.tn/eduserv/ .

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   Tek   TopNews






Une réflexion au sujet de « Tunisie: Eduserv, un système pour suivre la scolarité des élèves et collégiens via SMS »

  • Envoyer