Tunisia Mobility Congress : La part du mobile dans l’audience globale des médias passe à 33% en 2015

« La part du mobile dans l’audience globale des médias en Tunisie est passée de 10% en 2013, à 23% en 2014 pour atteindre 33% en 2015 », selon le premier baromètre des médias en ligne de IMG Médias présenté vendredi, à Tunis.

1erbarometre-mediasenligne-Tunisie2015-680

Cette évolution dans l’utilisation du téléphone mobile pour avoir accès à l’information, se poursuivra en 2016, avec plus d’une visite sur 3 des sites d’information, effectuée à partir d’un mobile, contre une visite sur 4 (1/4) en 2015, (1/6) en 2014 et (1/16) en 2013, a affirmé le président directeur général du groupe IMG Médias Hechemi Ammar.

Pour M. Ammar, qui s’exprimait lors d’une conférence organisée au Palais du congrès à Tunis, en marge de la tenue de Tunisia Mobility Congress, « les sites d’information sont appelés à développer leurs applications mobiles (smartphones) pour ne pas perdre une part de leur audience ».

L’intervenant qui est le fondateur du portail Webmanagercenter.com et des sites tekiano.com et baya.tn, a appelé les annonceurs à vérifier l’affichage de leurs campagnes publicitaires sur les sites d’information à travers les Smartphones pour ne pas perdre des clients potentiels.

Selon Ammar, la France détiendrait la deuxième position au niveau des sources d’accès tandis que les informations internationales attireraient le tiers de l’audience.

Le baromètre des médias en ligne a été réalisé sur trois sites d’informations générales (Mosaïque FM, Echourouk, Babnet) et trois sites d’informations spécialisées (kawarji, Tekiano et baya).

Tekiano avec TAP

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer