Huawei Mate 8, 2ème smartphone plus performant au monde selon Antutu

Dévoilée lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas (CES 2016), la phablette Mate 8, nouveau fleuron de la marque Huawei, s’est classée deuxième sur le podium, en terme de performances globales.

mate8antutu

Basé sur l’outil de benchmark «Antutu», ce test a permis de mesurer les performances du processeur et de la puce graphique du smartphone, en effectuant plusieurs tests de calcul. Au final, l’outil a attribué un score général arrivé seconde, comparé à une base de près de 500 autres modèles.

Huawei a précisé à cette occasion, que la «Mate 8» allait être commercialisée au cours du premier trimestre 2016. Celle-ci a été conçue sur la même base que le modèle Mate S, mais avec une taille plus grande.

mate8

En effet, la «Mate 8» a été bâtie autours d’un écran doté de la nouvelle technologie d’affichage IPS-NEO LCD de 6 pouces de diagonale, avec une résolution de 1920x 1080 pixels, pour une densité de 367 ppi.

La phablette Huawei Mate 8 intègre un processeur 8 cœurs Kirin 950, composé d’une architecture ARM 64 bits : Une puce Cortex A72, 4 cœurs cadencés à 2,3 Ghz  (pour les applications les plus gourmandes comme les jeux vidéos, les vidéos en HD…) et une seconde  puce Cortex A53 cadencée à 1,8 Ghz pour les tâches les plus légères.

Deux versions sont disponibles : Une première, avec une capacité de stockage interne de 34 Go + 3Go de mémoire ram et une seconde avec 64 Go+ 4 Go de mémoire ram. Les deux versions sont extensibles grâce à un port micro-SD.

mate8-2

Une batterie de 4000 mAh équipe le terminal, lui assurant une autonomie de 3 jours selon le constructeur.

La «Mate 8» intègre également un capteur photo arrière de 16 mégapixels de type Sony IMX298  avec focus, stabilisateur optique et double flash LED. Son capteur avant de 8 mégapixels offre un objectif grand-angle.

Un lecteur d’empreintes digitales, situé à l’arrière de l’appareil sous la caméra, permet non seulement de déverrouiller le téléphone mais offre également pas mal de nouvelles fonctionnalités utiles comme les paiements électroniques, l’activation de l’alarme, un raccourcis pour les applications…

Enfin, la Mate 8 est équipée de la dernière version 6.0 du système d’exploitation Android Marshmallow et de l’interfaceEmui 4.0, plus intuitive que jamais et adaptée aux besoins des utilisateurs.

Huawei a précisé sur ce point, que la nouvelle version de la surcouche Emui avait été grandement améliorée et qu’elle était désormais beaucoup plus attrayante et capable d’anticiper les besoins des utilisateurs comme le fait de corriger les gestes involontaires, l’ajout de wigets intelligents liés à l’économie d’énergie, la  localisation vocale de l’appareil, un mode une main, etc.

Un certain nombre d’applications et de fonctionnalités permettent en outre, d’accroitre les performances du téléphone comme un mode  «défragmentations » intégré ainsi que diverses applications préinstallées comme Clean Master…

La Huawei P8 est une phablette haut de gamme tout en métal agrémentée d’un design contemporain. Elle est caractérisée par un poids et des mensurations ultra minces, au vu de la diagonale de l’écran (6 pouces). Son processeur intelligent de dernière génération, son écran lumineux, ses nouveaux capteurs photos, son lecteur d’empreintes intelligent, sa batterie ultra-puissante, couplés à la surcouche EMUI 4, permettront d’accroitre considérablement l’expérience utilisateur, pour des performances optimales.

A lire:
Tunisie: “Huawei” inaugure un nouveau point de vente à Sfax
Robert Lewandowski, nouvel ambassadeur de Huawei
Trois étudiants Tunisiens remportent le prix du « Tunisian Seeds For The Future » par Huawei

 

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Phone   Tek   TopNews






  • Envoyer