M-DEV Tunisia : Une formation 100% gratuite en développement d’applications mobiles

Lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée le mardi 2 février à Tunis, le ministère des Technologies de la Communication et de l’Économie Numérique a donné le coup d’envoi de la première édition de l’action «M-DEV Tunisia», en partenariat avec la GIZ, le CIFODECOM et Tunisie Télécom.

Une formation en ligne 100% gratuite, reconnue à l’international

Ce projet dont l’annonce officielle a été faite devant un parterre de médias, d’associations, d’officiels et de compétences issues du milieu de l’entreprenariat, consiste à faire bénéficier chaque jeune tunisien,  de compétences dans le développement d’applications mobiles. Comment ? A travers une formation en ligne 100% gratuite, reconnue et conforme aux standards internationaux d’apprentissage, avec à la clé, une certification internationale honorifique de l’institution allemande ON CAMPUS. De plus, les participants auront l’opportunité d’êtres suivis par une cinquantaine de formateurs répartis à travers 27 salles équipées et réparties à travers toute la Tunisie.

mdev1

A l’issue de cette formation, les meilleures applications seront sélectionnées en vue d’être déposées sur les stores internationaux.

« L’objectif est le dépôt d’au moins  1000 applications mobiles sur les stores internationaux, par 1000 jeunes pour qu’ils puissent réaliser des gains directs, se faire connaître par des entreprises expertes et leaders, et, éventuellement, pour suivre un chemin entrepreneurial » a déclaré Zied Rouissi, directeur du Projet  M-DEV Tunisia.

“L’opportunité de développer des ressources humaines, d’attirer des compétences afin de créer de nouveaux service”

Nizar Bouguila, Directeur Général de Tunisie Télécom a souligné de son coté :  «Dans le cadre de sa stratégie 2016, Tunisie Télécom se transforme en un opérateur de services numériques, en s’associant naturellement au programme M-DEV Tunisia. Un projet qui a pour objectif de créer l’impulsion nécessaire dans la bataille contre le chômage, la création de l’emploi et de richesses à forte valeur ajoutée. Dans ce programme, nous avons vu l’opportunité de développer des ressources humaines, d’attirer des compétences afin de créer de nouveaux services. Il s’agit d’un nouveau business à exploiter en aidant les jeunes à lancer du contenu monnayable dans les stores nationaux et internationaux ! ».

“Créer une véritable usine d’applications mobiles, voire un hub technologique”

Le ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, Noomane Fehri a, quant à lui, félicité les acteurs ayant contribué au développement de ce projet en estimant qu’il n’y a aucune barrière d’apprentissage.

mdevtunisia

«Ce programme est destiné à quiconque désire apprendre une formation en développement d’applications mobile, même à partir du niveau de la 6ème année primaire !» a-t-il souligné, avant d’ajouter «L’essence même de ce programme est de créer une véritable usine d’applications mobiles, voire un hub technologique à l’échelle internationale».

Favoriser l’éclosion des compétences locales

M-DEV Tunisia se poursuivra avec les 200 meilleures applications sélectionnées par un jury d’experts nationaux et internationaux. Les lauréats auront l’opportunité, selon un cahier des charges soumis, de participer en team au « BIG CHALLENGE M-DEV Tunisia » avec à la clé le financement des 3 concepts d’applis, hors pair, et des remises de prix des partenaires officiels du programme

L’ambition du programme est de libérer l’énergie qui anime nos jeunes imbibés de la culture geek. Les métiers du secteur deviennent indispensables aux activités et au développement des entreprises, de part le monde. La Tunisie veut faire partie de ce GROW UP en favorisant l’éclosion de compétences locales et en s’assurant une place de choix dans la région MENA.

M-DEV Tunisia  a pour objectifs de faire du secteur des TIC, un vecteur de développement par l’établissement d’un environnement favorable axé sur le développement régional, le renforcement des capacités et l’employabilité.

Pour vous inscrire gratuitement à cette formation gratuite, cliquez ici.

S.B.N

Print Friendly

Plus :  A la une   Applis   Tek






Une réflexion au sujet de « M-DEV Tunisia : Une formation 100% gratuite en développement d’applications mobiles »

  1. , diplômé et je voulais à l’inscription dans votre programme , mais je ne pouvais pas participer à la session , donnez-moi s’il vous plaît une chance de votre inscription dans votre programme où je suis au chômage et je veux tenter ma chance avec vous au travail et vous remercie

  • Envoyer