Originaire de Kasserine, il crée son entreprise de recyclage de pneus (vidéo)

Transformer des pneus usés en meubles, l’idée n’est pas nouvelle, mais un artisan tunisien chômeur et originaire de Kasserine a le mérite d’avoir su l’exploiter pour créer des meubles et chaises tunisifiées, originaux et bâtir ainsi sa propre entreprise.

farouk-recyclage-pneus

Farouk Aichaoui s’adonne au recyclage des pneus usagés depuis plus de deux ans. Il a participé à des sessions de formation proposées par l’organisation d’aide à la création de projets Mercy Corps business et a obtenu par la suite un prêt qui l’a aidé à lancer son projet et même proposer un travail à d’autres chômeurs.

Meubles-en-pneus-usagés

Nous vous proposons de découvrir ce reportage effectué sur ce jeune artisan tunisien par la chaine Al Hiwar Ettounsi:

Si vous souhaitez découvrir les créations de Farouk et pourquoi pas commander une de ses chaises ou tables, vous pouvez l’appeler sur le numéro 28 226 122 ou le contacter via sa page Facebook Meubles en pneus usagés .

Ce jeune tunisien est un des nombreux exemples qui montrent qu’il est possible de sortir de l’impasse du chômage même en partant de rien, il suffit d’avoir l’idée originale et surtout persévérer et donner de la valeur ajoutée à son produit ou service.

S.B.

Print Friendly

Plus :  Emploi   Ness   Success Story   TopNews






  • Envoyer