Le film tunisien “Nhebbek Hedi” récompensé avec 2 prix au festival de Berlin

Le film tunisien de Mohamed Ben Attia “Nhebbek Hedi” (je t’aime Hédi), une production de Nomadis Images, vient de recevoir deux prix dans le cadre de la 66ème édition du festival international du film de Berlin.

nhebek hedi

“Nhebbek Hedi” a reçu dans la soirée du samedi 20 février 2016, le Prix de la meilleure première oeuvre à la Berlinale. L’acteur principal du long métrage Majd Mastoura a reçu quant à lui l’ours d’argent du meilleur acteur.

DEUX PRIX pour #NhebbekHedi !!Tous les gagnants de la #Berlinale2016 sur scène#NhebbekHedi #CinemaTunisien #MohamedBenAttia #DoraBouchoucha #MajdMastoura #NomadisImages #FreresDardenne #LesFilmsDuFleuve

Posted by ‎Hedi – نحبك هادي‎ on Saturday, February 20, 2016

 

Ce premier film de Mohamed BEN Attia réunit les acteurs tunisiens Majd Mastoura, Rym Ben Messaoud, Sabah Bouzouita et Hakim Boumessaoudi… Il a été largement salué par la critique lors de sa projection pour la première fois.

OURS D’ARGENT DE LA MEILLEURE INTERPRÉTATION MASCULINE pour #MajdMastoura !!!#berlinale2016 #nhebbekhedi #cinematunisie

Posted by ‎Hedi – نحبك هادي‎ on Saturday, February 20, 2016

 

Le long métrage tunisien qui est passé en avant première au festival de Berlin signe la participation d’un film arabe dans le festival allemand après 20 ans d’absence.

Synopsis : Hédi est un jeune homme sans histoire. Indifférent à ce qui l’entoure, il laisse faire. Il laisse sa mère envahissante et autoritaire organiser son mariage, son supérieur hiérarchique, son frère, tout le monde lui dicte la bonne conduite. Non pas qu’il ne comprenne pas ce qui lui arrive, mais il préfère attendre que ça se passe.

Plus tard, il fait la connaissance de Rim, une jeune animatrice dans un hôtel. Intrigué par son insouciance et sa liberté, Hédi finit par se laisser embarquer dans une relation amoureuse passionnelle. Hédi se trouve confronté à faire des choix.

S.B.

Lire aussi:

« Inhebbek Hedi » seul film arabe et tunisien en lice au 69ème festival du film de Berlin (synopsis)

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer