Mobile World Congress 2016 : Ericsson présente ses dernières innovations

Les experts d’Ericsson seront présents au salon MWC 2016 (Hall 2, stand 2N60) pour une série de démonstrations, de lancements de produits et de conférences.

ericsson-telephone-telecom-2015

  • Démonstrations de prototypes radio 5G, d’Internet des objets cellulaire, de Cloud RAN, mais aussi de systèmes futuristes tels que la commande sensorielle (Telehaptic), larobotique cloudifiée 5G, l’eau connectée ou encore la conduite autonome.
  • Les visiteurs pourront également assister à des démonstrations dans le domaine des réseaux, de la transformation IT, des médias, des industries connectées et de la Société en Réseau.

Ericsson sera présent au Mobile World Congress (MWC) 2016 pour dessiner les contours de la Société en Réseau et montrer comment transformer de grandes idées en réalités.

Principales démonstrations sur le stand Ericsson :

5G

  • Prototypes radio 5G : le banc de test radio 5G d’Ericsson, lequel s’est vu décerner une récompense, entre dans sa phase 2. Des prototypes radio 5G sont prêts à être testés en condition réelle par les opérateurs dès 2016. Ces prototypes, qui offriront ce qu’il y a de mieux en termes de performances grâce à des fonctions avancées telles que le Massive MIMO et le suivi de faisceau (beam tracking), seront en démonstration sur le stand Ericsson.
  • La 5G pour l’industrie : Ericsson travaille en étroite collaboration avec des partenaires pour déployer des réseaux 5G capables de répondre aux besoins des usages industrielles. Le résultat de ces collaborations, ainsi que les concepts et prototypes développés pour soutenir la transformation des TIC dans les secteurs de l’automobile et de la production industrielle, feront l’objet de présentations.
  • La commande sensorielle « Telehaptic» : les visiteurs pourront tester un prototype permettant de faire voler à distance, de manière semi-autonome, des hélicoptères commandés par radio. Le retour haptique, ajouté à la vidéo et à l’audio, permet à l’utilisateur de ressentir les mouvements de l’hélicoptère et ses interactions avec l’environnement. Cette démonstration s’inscrit dans le cadre des travaux de recherche actuellement menés par Ericsson sur les possibilités de transformation des industries grâce à la 5G.
  • Le découpage de réseau (slicing) : nous créons un réseau capable de supporter de multiples applications industrielles, en faisant notamment référence à SK Telecom et à son ambition de créer un cœur de réseau prêt pour la 5G.

Internet des objets (IoT)

  • L’IoT cellulaire : les solutions d’IoT cellulaire LPWA (faible consommation, longue portée) d’Ericsson feront l’objet de démonstrations live, notamment : le NB-IoT (Internet des objets en narrow band), le LTE-M (LTE pour les communications de machine à machine) et l’EC-EGPRS/EC-GSM (GSM à couverture élargie) pour le déploiement massif de l’Internet des objets. Des démonstrations de ces solutions appliquées aux secteurs de l’énergie, des transports ou encore de l’agriculture seront également proposées.
  • Les solutions IoT : Ericsson montrera comment construire et gérer efficacement des réseaux IoT combinant des appareils directement connectés à un système 5G avec des appareils connectés via une radio courte portée au travers de passerelles de réseau capillaire. Une démonstration live d’un cœur de réseau paquet (EPC) virtuel pour le déploiement massif de l’IoT sera également réalisée. Parallèlement à cela, une présentation expliquera comment la future technologie maillée basse consommation Bluetooth peut être utilisée pour établir une connectivité capillaire dans une maison intelligente.

Cloud

  • Evolution vers une infrastructure IT Hyperscale : la solution Hyperscale Datacenter System 8000 d’Ericsson sera présentée. Il s’agit d’une nouvelle génération de data centers utilisant une architecture matérielle désagrégée pour une meilleure utilisation des ressources. Les dernières offres cloud d’Ericsson seront également présentées.
  • Le Cloud RAN : une démonstration live de la solution Cloud RAN d’Ericsson mettra en œuvre un accès radio virtualisé sur des serveurs COTS (Commercial Off The Shelf, c’est-à-dire des serveurs du commerce non spécialisés) à distance situés en Suède. La nouvelle architecture Elastic RAN d’Ericsson, qui permet un nombre quasi illimité d’interconnexions dans la bande de base, sera également présentée.
  • NFV: Ericsson montrera le rôle qu’il joue de bout en bout dans le domaine du NFV (Networks Functions Virtualization), notamment dans le SDN (Software-Defined Network) ou encore l’évolution vers un cœur de réseau 5G. Les solutions présentées incluent : vEPC, vIMS et vUDC, ainsi que la plateforme Cloud Manager d’Ericsson.

Autres solutions Ericsson présentées lors du MWC 2016 :

Réseaux

  • Le Wifi Calling pour des services VoLTE enrichis et multi-terminaux : Ericsson présentera ses derniers services de communication aux particuliers et aux entreprises aux côtés des principaux fabricants de terminaux.
  • Le LTE à 1 gigabit : Ericsson fera la démonstration live d’un réseau et d’un terminal capables d’offrir une performance jusqu’à 1 Gb/s en combinant l’agrégation de 3 porteuses, du MIMO 4X4 et d’une modulation QAM 256. La solution Lean Carrier d’Ericsson sera également présentée.
  • Gamme Radio System d’Ericsson : trois nouveaux produits d’accès radio supportant le MIMO 4X4, ainsi que de nouvelles bandes de spectre et de refarming de spectre, feront l’objet de démonstrations. De nouvelles capacités multi gigabit et des compléments hertziens multi bandes permettant de répondre aux besoins croissants au niveau du backhaul, ainsi que l’intégration entre réseau de transport et réseau radio utilisant le Router 6000 seront également présentés.
  • Les petites cellules pour usage intérieur : Ericsson fera la démonstration d’un nouvel outil de planification radio conçu pour aider les opérateurs à réduire, de manière notable, les délais de mise en service des solutions destinées aux usages intérieurs, notamment les solutions Radio Dot System et Pico RBS.
  • Le service App Experience Optimization: ce nouveau service permet aux opérateurs de comprendre quels sont les facteurs qui comptent le plus pour les consommateurs, comment les mesurer et quelles mesures prendre pour améliorer la performance du réseau.
  • Les performances et l’efficacité de la 3G : Ericsson présentera ses dernières innovations en matière de 3G WCDMA, notamment les offres Flow of Users, Zero Touch et Intelligent Antenna Sharing, lesquelles permettent aux opérateurs d’étendre l’accès haut débit mobile à tous, plus rapidement et à moindre coût.

Transformation IT

  • Accélération de la transformation numérique : des logiciels BSS capables de soutenir des modèles de fonctionnement numériques agiles seront présentés.

Médias

  • La vidéo en différé : Ericsson présentera la solution Cloud DVR qui permet aux opérateurs de transférer le stockage du contenu et les processus d’enregistrement vers un centre de gestion de réseau (NOC) ou vers le cloud.

Industries connectées

  • Services financiers mobiles : les solutions Interconnect d’Ericsson, qui garantissent l’interopérabilité entre les fournisseurs de porte-monnaie mobiles et les réseaux de paiement bancaires, feront l’objet de démonstrations.
  • Voiture solaire : Ericsson montrera comment une application basée sur la plate-forme Connected Traffic Cloud a permis à la voiture Stella Lux de la Solar Team Eindhoven de remporter la course de la catégorie Cruiser du World Solar Challenge, course de 3000 kilomètres à travers le désert australien.
  • Conduite autonome : Ericsson soutient le Concept C26 développé par Volvo Cars, concept centré sur l’expérience multimédia à l’intérieur de véhicules autonomes, ainsi que la toute nouvelle Volvo S90 et son système d’info-divertissement. Les deux produits seront en démonstration.

Ericsson au Mobile World Congress 2016

À l’occasion du Mobile World Congress 2016 qui se tiendra à Barcelone, Ericsson démontrera sa connaissance exceptionnelle du marché, présentera ses dernières innovations et ses analyses qui ouvrent la voie à de nouvelles opportunités commerciales. Nous sommes en plein dans ce processus de mutation sociétale que nous appelons la « société en réseau » : une société dans laquelle la mobilité, le haut débit et le cloud donnent à chaque individu et à chaque entreprise les moyens de réaliser pleinement leur potentiel. Il y a des opportunités partout et les entreprises évoluent en fonction du rôle qu’elles ont choisi de jouer dans les chaînes de valeur et les écosystèmes de la « société en réseau ». Retrouvez-nous sur notre stand (hall 2, stand 2N60) pour tout savoir sur la 5G, l’Internet des objets et le cloud, ainsi que pour parler de l’impact potentiel de la révolution numérique sur les individus, l’économie et la société.

A propos d’Ericsson

Leader mondial des technologies et services de communication, Ericsson conduit le développement de la Société en Réseau. Nos relations sur le long terme avec tous les opérateurs de télécommunications dans le monde permettent aux individus comme aux entreprises de réaliser leur potentiel et de créer un futur plus durable.

Nos services, logiciels et infrastructures, particulièrement dans le domaine de la mobilité, du haut débit et du cloud, permettent à l’industrie des télécommunications comme aux autres secteurs de se développer, d’augmenter leur efficacité, d’améliorer l’expérience utilisateur et de capter de nouvelles opportunités.

Présent dans 180 pays avec près de 115 000 employés, le groupe combine une présence mondiale à un leadership dans les technologies et les services. A ce jour, 40 % du trafic mondial transite par les réseaux d’Ericsson qui assure par ailleurs la maintenance d’infrastructures desservant plus de 2,5 milliards d’abonnés. Nos investissements en recherche et développement permettent à nos solutions ainsi qu’à nos clients de rester en tête.

Fondée en 1876, la société Ericsson a son siège social basé à Stockholm, en Suède. En 2015, Ericsson a réalisé un chiffre d’affaires de 29,4 milliards de dollars US (246,9 milliards de couronnes suédoises). Le titre Ericsson est coté à Stockholm et au Nasdaq (OMX et New York).

Print Friendly

Plus :  Mobile World Congress   Operateurs   Phone   Tek   TopNews






  • Envoyer