Hamza Morchdi, sacré meilleur Barman de Tunisie au Heineken Bartender Final 2016

Douze des meilleurs barmen de la Tunisie se sont affrontés et ont démontré l’étendue de leur talent, durant le désormais très connu concours : «Heineken Bartender Final». Le Vainqueur, Hamza Morchdi du Madison- Maison Blanche-Tunis, a présenté une belle performance, sous l’œil attentif d’un jury composé d’experts.

bartender3

Au terme d’une finale très disputée,  Hamza Morchdi a été sacré «Meilleur Barman Heineken de la Tunisie 2016», et s’est vu octroyer le droit de représenter la TUNISIE  à la «Heineken Global Bartender Final», la grande finale mondiale  qui aura lieu, comme chaque année, à Amsterdam.

bartender

Rappelons que le candidat de l’édition précédente a fait très bonne figure en se hissant à la 4ème place du tournoi final, face à des concurrents du monde entier.

La «Heineken Bartender final» est une compétition et une étape-clé du programme «Heineken Star Serve», conçu pour promouvoir la qualité et améliorer l’expérience de la bière pression des consommateurs du monde entier. Plus de 30.000 employés de bars ont été formés à travers le programme Star Serve depuis son début. En Tunisie, plus de 200 personnels de bars sont formés chaque année.

A travers ce programme, Heineken Tunisie (Sonobra Group) démontre, une fois de plus, sa volonté  de  promouvoir non seulement la qualité, le service et le produit mais aussi l’image du pays dans le monde, et ce, malgré les nouveaux obstacles auxquels est soumis tout le secteur de la bière.

bartebder4

Suite à ce programme de formation et à une sélection très difficile, les «meilleurs des meilleurs» se sont réunis à Tunis. L’événement a eu lieu à la Place à Tunis, où les finalistes ont montré leur talent et leur maîtrise du rituel «Heineken Star Serve» devant un jury d’experts composé de Riadh Ben Neji – Directeur Général de Sonobra Groupe, Marc De Meyer – Directeur Supply Chain, Naji Nacouzi – Directeur Marketing et Ventes du Groupe et Hedi Chaabouni – Local Draught Master.

Les finalistes ont assuré avec perfection les 5 étapes du rituel «Heineken Star Serve»: rincer, verser, écumer, vérifier et servir. Les meilleurs ont su se démarquer grâce à leurs talents de star qui a fait de cette soirée un show unique avec une ambiance festive.

bartender

Le gagnant, Hamza Morchdi a témoigné : «Participer à la Heineken Bartender final a été une expérience incroyable.” “Le sentiment de gagner a été au-delà de ce que je pensais, d’autant plus que la concurrence était des plus fortes. Je suis très fier d’avoir remporté le titre».

Naji Nacouzi, Directeur Marketing et Ventes, a quant à lui commenté que le gagnant s’est démarqué du reste grâce à son talent. «Tous les finalistes ont les compétences pour servir une parfaite Heineken pression, mais le Vainqueur a combiné cela avec une touche exceptionnelle qui sépare les bons barmen des grands».

Riadh Ben Neji, Directeur Général, a souligné : «Nous sommes ravis du succès de la troisième édition de la «Heineken Bartender», dans un marché qui présente de plus en plus de contraintes par rapport à notre catégorie (la bière). C’est la raison pour laquelle nous continuons cette année d’élever les normes de qualité, ce qui est, commevous le savez, le but du programme «Heineken Star Serve» mais aussi pour offrir la meilleure qualité de bière à nos clients et aux consommateurs.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer