Tunisie: 300 jeunes de Gabès seront formés aux applications mobiles

Quelques 300 jeunes du gouvernorat de Gabès vont bénéficier de la formation dans le cadre du programme de développement des applications mobiles, a annoncé vendredi à Gabès, le ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique, Noômen Fehri.

noomen-fehribanner

Tenant une réunion avec des étudiants de l’Institut supérieur des arts et métiers de Gabès, Mr Fehri a appelé les jeunes à tirer le meilleur profit des opportunités qu’offre l’économie numérique et surtout les nouveaux métiers qu’elle génère.

Au cours de l’année dernière, l’économie numérique en Tunisie a créé près de 8000 emplois. La stratégie adoptée dans ce domaine repose, a rappelé le ministre, sur la connexion des familles au réseau Internet pour atteindre à l’horizon 2018 le taux de 60% ainsi que sur la connexion de toutes les écoles au réseau Internet d’ici fin 2016, pour en faire une école à 100% numérique et en finir avec la paperasserie administrative.

Examinant la situation de la transmission audiovisuelle à «khanket Icha» de la délégation de Menzel Habib, le ministre a, à cette occasion, déclaré que la diffusion de la télévision numérique sera bientôt généralisée à toutes les régions du pays.

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   News   Tek






  • Envoyer