Vidéo : Leonardo Di caprio a finalement remporté son Oscar avec le film « The Revenant »

Après six nominations aux Oscars, l’acteur américain Leonardo Dicaprio a finalement reçu l’oscar du meilleur acteur tant convoité pour son rôle dans le film « The Revenant » lors de la 88ème cérémonie des Oscars tenue dimanche 28 février à Los-Angeles.

oscar-leonardo-dicaprio

Favoris pour remporter ce prix, l’acteur déclare avoir joué dans le film du réalisateur Alejandro González Iñárritu, le rôle le plus engageant et le plus épuisant de sa carrière. Il remporte cette statuette, 22 ans après sa première nomination pour le film “Gilbert Grape” réalisé en 1993.

Lors de son discours, Leonardo Dicaprio grand fervent de la cause environnementale à tenu à rappeler l’importance de s’engager pour protéger le climat et la nature, sublimée dans le film « The Revenant » avec la mise en avant de magnifiques paysages… L’acteur a tenu à dénoncer les effets néfastes de la pollution et l’importance de sauver notre planète car le changement climatique est réel.

Vidéo de sa consécration lors des Oscars 2016:

Le film « The Revenant », genre western et inspiré de faits réels, retrace l’histoire vraie de l’exploit réalisé par le trappeur Hugh Glass (Leonardo Di Caprio)  en 1823. Dans une Amérique profonde et sauvage,il est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir.

Le long-métrage est actuellement en projection dans plusieurs salles du grand-Tunis.

Lire aussi :

Projection de « The Revenant » avec Leonardo DiCaprio le 24 février au Colisée de Tunis(B.A. et Synopsis)

S.B.

 

Print Friendly

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer