Tunisie : 70% des automobiles neuves roulent avec les lubrifiants Total

Lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée le 8 mars à Tunis, Total a mis en avant la qualité de ses lubrifiants pour véhicules. Pour ce faire, Mathieu Langeron, Directeur Général de Total Tunisie et Lionnel Fallourd, Ingénieur Lubrifiants chez Total, on présenté les principaux avantages de ses produits, tout en mettant l’accent sur l’étroite collaboration entre le pétrolier et les constructeurs automobiles.

totaltunisie

Eléments protecteurs essentiels pour les véhicules, les lubrifiants assurent un meilleur fonctionnement du moteur en évitent l’usure et l’oxydation.  De ce fait, la qualité des lubrifiants est déterminante dans la longévité et le bon fonctionnement des moteurs et différentes pièces mécaniques le constituant. En présentant ses lubrifiants, Total Tunisie met à disposition de ses clients son savoir-faire en matière d’entretient de leur véhicule.

Conformes aux normes internationales, les huiles Total sont approuvées par les constructeurs automobiles les plus prestigieux à l’instar de Citroën (depuis 1960), Peugeot (depuis 1965), ou encore Hyundai, Kia, Mazda, Tata Motors, Renault Trucks, Scania,…

«L’activité Lubrifiants au sein du groupe Total est très importante. Dans ce domaine précis, l’innovation a toujours été un sujet clé pour Total,  parce que nous avons toujours été proches des constructeurs français, en plus  de collaborer avec beaucoup de partenariats mondiaux et locaux. Nous prônons l’innovation, la qualité, la haute technologie et cette capacité d’être toujours plus proche des préoccupations des clients » a souligné Mathieu Langeron, Directeur Général de Total Tunisie.

Au passage, Mr Langeron n’aura pas manqué d’évoquer également l’importance de l’assistance technique proposée par Total à ses clients, qui, au travers de l’ensemble de ses staff, sa relation continue avec les différents  supports et  le centres de recherche et de développement, constituait un véritable atout majeur.

En Tunisie, l’Agence Technique des Transports Terrestres (Ministère des transports) fait état de 70% des véhicules neufs à destination des particuliers  qui ont roulé en 2015, avec les lubrifiants Total.

La gamme de lubrifiants Total Quartz est recommandée par un très grand nombre de concessionnaires automobiles, à l’instar des partenariats locaux comme Volkswagen, Audi, Skoda, SEAT (Ennakl automobiles), KIA (City Cars), Great Wall (Atlas Auto), Mazda, Ssangyong.

Les marques Renault, Nissa et Dacia (Groupe Artes) recommandent quant à elles, la gamme de lubrifiants ELF.

Les gammes Total Quarts et ELF sont le résultat du travail d’experts et de minutie Total et de deux centres de recherches dédiés aux lubrifiants. Ces derniers répondent aux exigences grandissantes des constructeurs, prenant en compte l’environnement et assurant une performance optimale.

total

Lionnel Fallourd, Ingénieur Lubrifiants chez Total, a précisé à cette occasion : « C’est important de souligner que nous avons deux centres de recherche de recherche et développement  (dont le principal basé à Lyon), avec un effectif de 130 chercheurs, en relation étroite avec plusieurs universités et écoles d’ingénieurs. Pour pouvoir apporter plus d’efficacité et plus de compétitivité à nos produits, nous avons décidé d’avoir des usines dans la quasi-totalité des pays de production. Nous avons 45 usines au niveau mondial, 5000 employés et nous sommes 4ème à l’échelle internationale dans le domaine des lubrifiants et 1er  en Afrique».

Mr Fallourd a également précisé que le partenariat avec les constructeurs automobiles reposait principalement sur quatre piliers : «Le pôle recherche et développement qui garanti continuellement la réduction des émissions polluantes, en diminuant la consommation du carburant des moteurs ; la compétition automobile pour tester et mettre à rude épreuve la fiabilité des produits et enfin, le first-fill (ou l’huile de remplissage d’usine pour les véhicules neufs), indissociable du dernier pilier, qui est le service après-vente».

S.B.N

Print Friendly

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer