“Les Foulées du Mégara”: plus de 6000 coureurs au rendez-vous le dimanche 27 mars 2016 à la Marsa

La huitième édition du semi-marathon “Les Foulées du Mégara” organisée dimanche 27 mars à la Marsa, verra la participation de plus de 6000 coureurs de nationalités différentes lors de cette manifestation qui comprend deux courses “la Marsoise” une course pour tous de 5 km et le semi-marathon, une course de 21,100 km.

foulees-megara-lamarsa-2016

Riadh Ben Zezia, président du comité d’organisation a précisé lors d’une conférence de presse tenue lundi matin à Tunis, que ce semi- marathon, qui figure dans le calendrier des compétitions de la fédération Tunisienne d’athlétisme, connait d’une édition à l’autre une affluence grandissante qui imposent aux organisateurs d’assurer les meilleures conditions de réussite, malgré la situation difficile et les évènements actuels dans le pays.

“Nous voulons, à travers cette manifestation adresser un message fort et montrer que notre pays demeurera une terre de paix, d’amitié et de fraternité. L’affluence grandissante des participants qui atteint cette année plus de 6000, alors que nous avons commencé à 300 lors de la première édition, est la preuve que ce semi-marathon fait désormais partie des plus importantes courses sur routes organisées en Tunisie en nombre des participants” a-t-il affirmé.

“Nous avons pris toutes les dispositions nécessaires aux plans sécurité, technique, logistique et médical pour assurer le succès à cette manifestation qui est devenue un rendez-vous convivial pour les amateurs du sport, de la culture et de la fraternité.

La 8e édition connaitra cette année la participation de nombreux athlètes étrangers d’Algérie, Maroc, Egypte, France, Etats-Unis, Italie, Jamaique, Allemagne, Brésil, Chine, Japon, Espagne, Inde, Anglettere, Irlande, Russie et Suède, a ajouté Riadha Ben Zezia, soulignant qu’elle verra l’introduction du chronométrage électronique autonome, qui son site à faire endosser aux coureurs du semi-marathon des dossards électroniques.

Des prix en nature seront remis aux trois premiers (1100 dinars pour le vainqueur, 800 pour le deuxième et 600 dinars au troisième, a-t-il enfin ajouté.

Le départ du semi-marathon se fera à 9h00 sur l’avenue Habib Bourguiba à la Marsa et les coureurs traverseront les rues de la Marsa avant de se diriger vers Carthage, Sidi Bou said puis Gammarth avant le retour sur l’avenue Habib Bourguiba.

Inscriptions La Marsoise (5km)  : http://www.lesfouleesdumegara.com/la-marsoise-5-km

Inscriptions Semi-Marathon (21.1km) : http://www.lesfouleesdumegara.com/semi-marathon

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer