La pièce “Le soleil de Scorta”, mercredi 30 et jeudi 31 mars au théâtre El Hamra

La pièce de théâtre “Le Soleil de Scorta”, une adaptation du roman de Laurent Gaudé, prix Goncourt 2004, sera présentée au public les 30 et 31 mars courant au théâtre El Hamra à 19h.

lesoleildescorta-theatre-hamra-2016

La pièce réunit six jeunes étudiants de l’Institut supérieur d’art dramatique qui jouent en français et en arabe “Le Soleil de Scorta”, adaptée au théâtre et mise en scène par Sébastien Amblard, comédien et metteur en scène français.

Elle présente une épopée familiale sur trois générations dans le sud de l’Italie et l’histoire d’une descendance passionnée. Ce spectacle est le prolongement d’un programme intitulé “Brigades Molière” qui a eu lieu en 2015 en partenariat avec l’Isad.

Le “Soleil des Scorta” est un roman, écrit par Laurent Gaudé, publié le 1er aout 2004 et ayant remporté le prix Goncourt la même année, le prix du roman populiste et le prix du jury Jean-Giono en 2004. Le massif du Gargano dans les Pouilles, qui constitue le décor rude et aride du roman et en particulier les villes de Monte-San’t Angelo et Peschici, ont servi de source d’inspiration à l’auteur pour décrire la vie quotidienne d’un petit village du sud de l’Italie.

Print Friendly

Plus :  Art   Kult   TopNews






  • Envoyer