Salon du tourisme M.I.T 2016 du 06 au 09 avril : Le tourisme tunisien pour les Tunisiens

Sous le signe «Le tourisme tunisien pour les Tunisiens» ,la 22ème édition du salon du tourisme M.I.T (Marché International du Tourisme) se déroule cette année du mercredi 06 au samedi 09 avril 2016, au Parc des Expositions de Tunis au Kram.

MIT-2015-Tourisme-tunisie

Cette 22ème  édition du salon du tourisme M.I.T. 2016 (Marché International du Tourisme) se tiendra en parallèle avec la 4ème édition des salons : « Spa Expo », « Boat Show » et « Horeca Expo » ainsi que « Golf Show ». Les cinq salons se tiennent tous aux mêmes dates et endroit : du mercredi 6 au samedi 9 avril  2016, au Parc des Expositions de Tunis au Kram.

Dans la conjoncture actuelle et la situation de crise que vit le secteur, le marché local est devenu le premier marché du tourisme tunisien. Il est devenu le principal client de l’hôtellerie. Ses nuitées sont passées de 3 428 913 en 2010 à 5 007 215 en 2015.

D’ailleurs, cette année le M.I.T enregistre le retour remarqué et attendu de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie, qui doit réunir les hôteliers de tous les coins du pays, sous la houlette de leurs fédérations régionales.

Volet hôtellerie, plusieurs chaînes exposent avec leur propre stand: Magic Hotels, El Mouradi Hotels, Laico hotels, Radisson Blu Palace Resort & Thalasso… Mais le plus grand stand reste celui de la FTAV (Fédération Tunisienne des Agences de Voyages).

Néanmoins, certaines agences ont préféré exposer séparément, telles que: Travel Tech, Select Travel and Tours, Vietnam Tourism, Prolink Travel Tunisia, et Tunisie Booking.

Volet professionnel, M.I.T 2016 va enregistrer la première apparition et participation du nouveau né: la Fédération Interprofessionnelle du Tourisme (FIT). La STB, première banque partenaire du secteur touristique, fait aussi un retour remarqué. Il en est de même pour la FTH.

Participation étrangère, M.I.T 2016 enregistre pour la première fois la venue du Vietnam avec l’agence Vietnam Tourisme et le retour de l’Egypte et de l’Indonésie. Le plus important exposant étranger et le plus fidèle est, bien sûr, l’Algérie. Les pays africains fidèles au salon: le Mali et le Cameroun sont présents.

Tekiano avec communiqué

 

 

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer