Jazz à Carthage 2016 : Les artistes tunisiens à ne pas rater ! (vidéos)

Plus que quelques jours avec le lancement de la 11ème édition du festival pop & jazz, Jazz à Carthage. Un rendez-vous dédié aux mélomanes amateurs de jazz et aux curieux désireux de découvrir de nouvelles tendances musicales puisque le festival propose également de la musique pop & rock issue de la nouvelle scène.

tunisie-tekiano-amel-cherif-omar-el-ouaer-amine-et-hamza

Jazz à Carthage 2016 compte la participation de 4 artistes tunisiens talentueux. Un jazzman tunisien qui a fait ses preuves; Omar El Ouaer, les frères Mraihi aka Amine et Hamza qui reviennent avec un nouveau projet et une chanteuse tunisienne qui vient tout juste de sortir son album Amal Cherif.

Concert Amal Cherif, samedi 09 avril à partir de 20h30

La chanteuse Amal Cherif viendra à la rencontre du public en première partie du concert du britannique Charlie Winston. Amal Cherif vient de sortir son premier album « Ghodwa » mêlant pop et rock rehaussée par une batterie acoustique sur des paroles fraîches en dialecte tunisien et en anglais. Notons qu’Amal Cherif va participer également à la 3ème édition des journées musicales de Carthage, JMC 2016 dans la catégorie compétition officielle.

 

 

Concert Amine et Hamza the Band Beyond Borders mercredi 13 avril à partir de 20H30

Les frères Mraihi aka Amine et Hamza reviennent pour un nouveau concert en Tunisie et une nouvelle fois sur la scène du festival jazz à Carthage 2016 après 2010. Bien connus du public tunisien, les 2 frères musiciens prodiges ont à leur actif 7 albums et ont déjà fait le tour des plus grands festivals à travers le monde. Leur dernier album en date est “Perpetual Motion” sorti en 2012.

Amine au oud, Hamza au Kanoun, ces ambassadeurs de la musique tunisienne contemporaine sont connus pour leurs multiples collaborations. Le No Borders Project les réunira sur scène avec le violoniste indosuisse Baiju Bhatt, le clarinettiste français Blaise Ubaldini, et le percussionniste suédois Fredrik Gille.

 

Concert Omar El Ouaer jeudi 14 avril à partir de 20h30

Omar El Ouaer est un Jazzman tunisien qui a longtemps joué au sein du Jazz Club de Tunis. Professeur de Piano, il joue également de plusieurs instruments de musique. Il fait partie de la nouvelle vague des musiciens de jazz tunisiens qui proposent aussi bien du jazz classique mais aussi remis au gout du jour et tunisifié.

Omar a effectué plusieurs collaborations notamment avec des musiciens célébrés comme le tromboniste Tom Green ou le pianiste libanais Tarek Yamani. Pour Jazz à Carthage, c’est son projet personnel « Another perspective » qui sera proposé en avant première de l’américain José James.


Sara Tanit

Lire aussi :

11ème édition de Jazz à Carthage : Le Programme

Jazz à Carthage 2016 : ou et comment acheter les billets ?

 

Print Friendly

Plus :  A la une   Jazz à Carthage   Kult   Musik






  • Envoyer