MED-X, nouvelle application Android tunisienne d’échange d’images médicales

MED-X est une nouvelle plateforme de travail collaboratif entre médecins radiologues leur permettant d’entrée en contact et d’échanger leurs avis et ce, où qu’ils soient. Développée sur Android, cette application mobile est le fruit de nombreuses années de recherche et de développement, de l’entreprise SPIKE-X.

Un diagnostic sur mobile pour un gain de temps

Utilisant les technologies 4G, 3G et le WIFI, il est désormais possible à tout médecin radiologue, d’accéder instantanément à son compte e-mail, Cloud ou même à son serveur de données, directement de son appareil mobile.

spikex

Grâce à cette nouvelle application mobile, le praticien pourra procéder au diagnostic des images de ses patients, rédiger ses rapports qu’il signe à la main et les renvoyer à son centre, sans causer ni retard ni attente aux patients.

MED-X, favorise également la collaboration entre médecins radiologues, surtout ceux qui sont dans des zones reculées où il y a un manque/absence de spécialistes.

Outre les fonctionnalités de base telles que le calcul de distances et angles, Zoom in/out, rotation, etc., MED-X, intègre d’uniques outils d’exploration comme des algorithmes de détection de contours et de segmentation. Soucieux de la protection de la vie privée des patients, MED-X assure des transactions totalement sécurisées grâce à notre algorithme de cryptage des données personnelles. Enfin, MED-X est doté d’un système de signature manuscrite, pour permettre aux médecins radiologues de signer leurs rapports, et ce pour des raisons d’identification.

Une solution logicielle  qui raisonne comme le cerveau humain

MED-X a été conçue et développée intégralement en Tunisie. Cette application est basée sur des années de R&D académiques de pointe appliqués dans des domaines comme l’Intelligence artificielle, le Neuro Computing, le traitement numérique des images, la reconnaissance des formes sur ordinateur…

Il s’agit de la première solution logicielle intelligente, dotées des capacités de traitement de l’information et de raisonnement, semblable au cerveau humain.

Domaine d’activités : Vision par Ordinateur / Traitement d’Images / Analyse Vidéo / Vidéo Surveillance Intelligente.

SPIKE-X est classée parmi les TOP 20 entreprises les plus innovantes dans la région EMEA par le programme international BIG BOOSTER (bigbooster.org) organisé par la Fondation pour l’Université de Lyon.

Pour plus d’informations sur l’application Spike-x, vous pouvez consulter le site web à cette adresse.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Applis   Tek   TopNews






  • Envoyer