Tunisie : Orange inaugure la 4G à Béja

Orange Tunisie a inauguré le 14 avril, le lancement de sa 4G dans le gouvernorat de Béja. A cette occasion, l’opérateur n’aura pas manqué d’organiser sur place, _au sien de la maison des jeunes_, un jeu gala qui aura permis à plusieurs jeunes de la région, de découvrir cette nouvelle technologie et de faire le plein de cadeaux.

orangebeja3

orangebeja2

«Aujourd’hui, la 4G d’Orange couvre 60% de la population. Nous avons un plan concernant le déploiement de cette connectivité sur l’ensemble du territoire de la Tunisie. Nous souhaitons apporter la 4G dans toutes les régions, puisque le numérique est un élément essentiel de l’économie locale. Avec la 4G, on peut atteindre cette économie digitale. Dans ce sens, nous souhaitons participer très activement, au développement des régions» a déclaré Didier Charvet, Directeur Général d’Orange Tunisie.

didiercharvet

Noomane Fehri, Ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique qui était par hasard en déplacement au siège du gouvernorat, n’aura pas manqué d’assister à ce lancement. S’adressant aux jeunes, le Ministre a précisé qu’une telle initiative lancée par l’opérateur, ne fera que booster l’employabilité des jeunes dans le secteur des TIC et faire évoluer ainsi, l’économie du pays.

orangebeja4

Mohamed Balti, responsable du point de vente Orange à Béja, a quant à lui affirmé l’importance d’une telle infrastructure au sein de son gouvernorat qui selon-lui, «Permettra aux jeunes de s’épanouir et de s’intégrer pleinement dans l’écosystème des TIC».  Mr Balti a précisé au passage, que l’ensemble du personnel de la boutique Orange employait en priorité, des jeunes de la région de Béja.

orangebeja

La maison des jeunes de Béja s’est vu offrir de la part d’Orange, du mobilier pour ses salles, ainsi que 4 flybox , afin d’améliorer la connectivité lors de ses événements culturels. A travers cette nouvelle stratégie, qui consiste à organiser une cérémonie lors de chaque nouveau déploiement de la 4G dans une région, Orange prouve qu’elle est encore plus proche de ses abonnés.

borjlella

Les journalistes, présents sur place, ont pu découvrir la magnifique région de Béja, réputée pour la richesse de son terroir millénaire et sa nature verdoyante. Une occasion également, de découvrir les produits locaux à travers une petite virée qui s’est achevée au sein de la table d’hôtes «Borj Lella» qui fait également office de fromagerie.

S.B.N

Print Friendly

Plus :  A la une   Operateurs   Tek






  • Envoyer