RIP Prince : Un musicien de légende part…retour sur ses vidéos cultes

Un musicien de légende, un chanteur exceptionnel, un guitariste de génie et un artiste excentrique, l’américain Prince a marqué toute une génération avec ses tubes inédits et ses morceaux intemporels. Il est décédé jeudi 21 avril à l’âge de 57 ans dans les studios d’enregistrement Paisley Park, dans le Minnesota aux États-Unis.

prince

Purple Rain sorti en 1984 est incontestablement l’album qui l’a révélé au public et sans doute la chanson la plus connue de l’artiste qui a reçu un Oscar et un Grammy Awards pour ce titre. Mais Prince c’est plus de 35 albums, 5 bandes originales de films et 5 compilations et plusieurs compositions pour des artistes talentueux à l’instar ‘Nothing  Comapres 2U’ Sinéad O’Connor ou la B.O. ‘Bat Dance’ du film Batman de Tim Burton.

Les vidéos de Prince sont relativement rares sur internet et les réseaux sociaux, le musicien pensait que ‘Internet est dépassé’ du coup on n’y retrouve ni un site ni des comptes officiels de l’artiste sur les réseaux sociaux… ‘Tous ces ordinateurs et ces trucs numériques n’ont rien de bon’ déclara-t-il.

Nous vous proposons d’effectuer un retour sur une séléction des vidéos cultes de l’artiste américain Prince :

L’inégalable ‘Purple Rain’ :

Quand Prince retrouve deux autres légendes Michael Jackson et James Brown sur scène:

Quand Prince chante Creep de Radiohead:

Une apparition de Prince lors du mi-temps de la finale de Super Bowl en 2007:

Lors d’un tribute à John Harisson avec une sélection des meilleurs guitaristes au monde :


Avec Lenny Kravitz sur “American Woman”:

S.B.

 

Print Friendly

Plus :  Kult   Musik   TopNews






  • Envoyer