Une école primaire de Sidi Bouzid porte le nom du poète Sghair ouled Ahmed

Une école de Sidi Bouzid porte désormais le nom du poète tunisien disparu Mohamed Sghair ouled Ahmed. Il s’agit de l’école primaire à Nwayel dans la délégation de Bir El Hafey (gouvernorat de Sidi Bouzid).

sghair-ouled-ahmed

Le ministre de l’éducation, Néji Jalloul a indiqué que cette initiative qui est devenue, aujourd’hui, une tradition en Tunisie, s’inscrit dans le cadre d’un programme de reconnaissance et d’hommage à tous ceux qui ont marqué de leur empreinte l’Histoire du pays ou défendu sa bannière.

Elle vise, aussi, a-t-il dit, à éduquer l’enfant à la citoyenneté et à lui apprendre d’être fier des symboles de son pays, indiquant que les poèmes de Mohammed Sghaier Ouled Ahmed seront intégrés dans le programme scolaire et qu’une journée lui sera consacrée.

Le ministre a, en outre, fait savoir qu’une enveloppe de 200 mille dinars a été mobilisée pour la réhabilitation de l’école “Mohammed Sghaier Ouled Ahmed”, dans le cadre de la poursuite du programme “l’entreprise, amie de l’école” qui permettra, au cours de l’année prochaine, de réhabiliter de toutes les écoles en particulier celles situées en milieu rural.

Tekiano avec TAP

Lire aussi :

Décès du grand poète tunisien Sghaïer Ouled Ahmed

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer