L’UIT célèbre «La Journée Internationale de la Jeune Fille dans le secteur des TIC»

L’union Internationale des Télécommunications (UIT) célèbre chaque année, le quatrième jeudi du mois d’Avril, «La Journée Internationale de la Jeune Fille dans le secteur des TIC».

Cet événement a eu lieu ce jeudi 28 Avril 2016 que l’A3T (Association Tunisienne des Techniques des Télécoms). Il a eu pour objectif d’encourager les jeunes filles des classes terminales et qui se préparent à choisir une filière universitaire, à opter pour les filières des TIC considérés comme étant parmi les plus rémunérés de nos jours.

fillesTIC

Cette initiative s’inscrit dans une démarche d’impliquer  l’UIT dans la politique nationale de lutte contre la fracture numérique entre les deux sexes et conforter son engagement pour la promotion des jeunes filles et l’émancipation de la femme et son implication dans la révolution numérique afin d’atteindre 35% de femmes actives dans le secteur économique en 2020 comme prévu dans le prochain plan de développement (actuellement 28% contre 54% taux mondial).

Le comité directeur de l’A3T a en outre rendu un vibrant hommage à l’un de ses pionniers : feu Mohamed Mili, ancien Secrétaire Général de l’UIT de 1967 à 1982. Ce dernier aura marqué  de son empreinte, le développement des Télécommunications en accordant une importance particulière à la coopération technique internationale pour aider les pays en développement à rejoindre le réseau mondial et bâtir le monde interconnecté.

Communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   News   Tek






  • Envoyer