Eurovision 2016 : le représentant de la France est un chanteur juif d’origine tunisienne (vidéo)

Le concours de l’Eurovision 2016 dans sa 61ème édition se déroule samedi 14 mai au Suède, pays gagnant de l’année dernière. Ce concours qui comptera la participation de 26 pays sera transmis depuis la Globen Arena de Stockholm et diffusé en direct sur la chaine France 2.

amir-haddad-eurovision

Pour cette 61e édition du concours, la France est représentée par Amir Haddad un chanteur Franco-Israélien d’origine Tunisienne. Né en France, Amir âgé de 30 ans, et de père tunisien et de mère maroco-espagnole juive.

Il a été révélé lors de sa participation à l’émission The Voice, version française, dont il a atteint la phase finale. Amir sera présent à l’Eurovision 2016 avec sa chanson ’J’ai cherché’ et il est placé parmi les favoris à côté de la Russie.

Réussira t-il à remporter ce titre tant convoité par la France ? La dernière victoire d’un candidat de l’Hexagone remonte à 1977 avec le morceau l’Oiseau et l’enfant de la chanteuse Mary Miriam.

Découvrez la chanson ‘J’ai cherché’ de Amir Haddad, le candidat représentant la France dans le concours l’Eurovision 2016, une balade pop-électro avec un refrain en anglais :


Outre la chaine France 2, le concours de l’Eurovision 2016 sera transmis en live streaming sur la chaine Youtube Dédié :

 

S.B.

Print Friendly

Plus :  Kult   Musik   TopNews






  • Envoyer