PWC organise un séminaire sur la transformation digitale des TIC

PWC, leader modial de services intellectuels, a organisé le mercredi 18 mai 2016 à Tunis, un séminaire qui a réuni de grands décideurs économiques tunisiens des secteurs publics et privés.

pwcbanner

Cette rencontre a été un espace d’échange et débat autours des bonnes pratiques relatives à la sécurité de l’information, des enjeux de la transformation digitale, ainsi que des opportunités business et technologiques en Afrique.

Concernant le volet de la cybersécurité, Philippe Trouchaud, associé à Pwc France et Adnene Jaraya, Manager à Pwc Tunis, ont tous deux présenté les résultats de l’enquête Global State of Information Security Survey 2016. Le livre « La cybersécurité, au-delà de la technologie » écrit par Philippe Truchaud, a été remis gracieusement à cette occasion, lors d’une séance de dédicace avec l’auteur.

Concernant le deuxième thème, Nizar Yaiche, associé à PWC France, Maghreb et Afrique francophone et Romain Godard, associé à PWC France, ont présenté les tendances de la transformation digitale avec un benchmark international sur les bonnes pratiques en la matière et les premiers retours de clients, notamment les erreurs à éviter dans plusieurs secteurs d’activité (Banques et finances, Télécom, Grande distribution…).

Enfin, les opportunités business et nouvelles technologies en Afrique pour les acteurs économiques tunisiens ont été présentées mar Niazr Yaiche  en s’appuyant que un survey de plus de 150 CEO en Afrique et 1400 dans le monde, ainsi que sur les analyses des experts PWC en Afrique.

Pour ceux qui ne connaissent pas PWC : Il s’agit du premier réseau mondial de services intellectuels, avec 35 milliards de dollars de chiffres d’affaires en 2015, 210 000 collaborateurs dans le monde dont 9000 en Afrique et plus de 200 en Tunisie. Le cabinet développe de missions d’audit, d’expertise comptable et de conseil créatrices de valeur pour ses clients, en privilégiant les approches sectorielles.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer