Tunisie : Casque et ceinture de sécurité obligatoires bientôt pour limiter les accidents de la route

Une décision rendant obligatoire le port du casque et de la ceinture de sécurité sera prise prochainement en Tunisie.  1 million 200 mille vélomoteurs en circulation soit  80% des motocyclistes ne portent pas de casques.

ceinture de sécurité

La FTUSA compte organiser une campagne de sensibilisation, au cours du mois de Ramadan, en juin 2016 pour appeler au respect du port du casque pour les motocyclistes et de la ceinture de sécurité pour les automobilistes en plus de faire connaitre la nouvelle vignette d’assurance.

Du fait des accidents de voitures, 1505 personnes ont trouvé la mort et 21 mille autres ont été blessées en 2015. Les compagnies d’assurances ont subi des pertes techniques évaluées à 39 millions de dinars et versées des indemnisations de plus de 500 millions de dinars dont 50% pour dommages corporels en 2014, à cause des accidents routiers.

Actuellement, la Tunisie occupe la 50éme place mondiale en ce qui concerne le taux des décès résultant des accidents de la route.

D’après l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), les accidents routiers constitueront la deuxième cause de décès dans le monde, en 2030.

D’après la TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer