EFE Tunisie: Remise des certificats de formation et de placement à 108 jeunes

 Pour honorer ses nouveaux lauréats, la Fondation ‘‘Education for Employment’’ a organisé, jeudi 19 mai 2016 à Tunis, avec l’appui du MEPI, une Cérémonie de remise des certificats de formation et de placement à 108 jeunes, de spécialités différentes et issus de plusieurs régions du pays.
EFE : L’allié de la formation des jeunes chercheurs d’emploi tunisiens
Ces jeunes, formés notamment dans les domaines des technologies de l’information, ont été intégrés directement dans 13 grandes entreprises implantées dans la capitale mais aussi à l’intérieur du pays, qui sont : Orange, Business and Decision, Vermeg, Linedata, SagemCom, Cassiopae, Dot IT, Microcred, Vistaprint, ENDA TAMWIL, Sungard, Valeo et Crown.
 
Cette Cérémonie a été marquée par la présence de Zied Laadhari, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Ron Bruder, Fondateur et président de La Fondation Education For Employment ainsi que Donia Ellouze, Présidente de la Fondation EFE-Tunisie. Plusieurs personnalités, chefs d’entreprises et responsables d’organisations partenaires ou d’appui ont été aussi conviés à cet événement, dont nous citons Imed AYEDI, Président de TACT (Tunisian Association for Communication &Technology) et dirigeant du groupe Wevioo (anciennement Oxia) et Sofien GHARBI, représentant de l’Université Esprit.
Active en Tunisie depuis l’année 2012, la Fondation EFE-Tunisie n’a cessé de former les jeunes, de profils variés et issus des différentes régions, et ce en vue d’une meilleure qualification professionnelle et intégration dans la vie économique et le marché de l’emploi.
Soutenus par L’Initiative Américaine de Partenariat avec le Moyen Orient (MEPI), les programmes divers d’EFE-Tunisie ont permis de former jusqu’à maintenant près de 2560 jeunes, dont 596 dans le programme ‘‘formation à l’emploi et placement’’. 512 d’entre eux ont été intégrés directement dans des emplois variés chez 26 employeurs actifs dans des secteurs d’activités prometteurs, tels que les technologies de l’information, l’outsourcing, l’électronique-électromécanique, la gestion, les finances et la grande distribution. Près de 50% de ces jeunes recrutés sont de sexe féminin. Le taux de placement enregistré est de 85%.
Tekiano avec communiqué
Print Friendly

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer