La station nationale de bouquet numérique de télédiffusion fonctionne sur le satellite Eutelsat

Le directeur général de l’Office national de la télédiffusion (ONT) Dhaker Baccouche a annoncé, mardi, le lancement de la station nationale du bouquet numérique de télédiffusion sur le satellite Eutelsat.

chainestv
Il a précisé au cours d’une conférence de presse organisée, mardi, à Tunis, que ce projet concerne l’installation et la commercialisation d’une station pour le lancement d’un bouquet numérique de télédiffusion.
Cette station, a-t-il dit, permet d’assurer le raccordement direct aux chaînes de télévision pour assurer la retransmission par satellite, sans passer par un autre satellite.
Il a souligné qu’en plus de l’adhésion de deux chaines de télévisons publiques “Nationale 1” et “Nationale 2”, d’autres chaînes privées y ont adhéré, à savoir, “El Janoubia”, “M Tunisia”, “Telvsa TV”, “Ettassia”, “Elhiwar Etounsi” et “Tounisna”.
Et d’ajouter que d’autres chaines tunisiennes autorisées par la haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) vont adhérer à ce bouquet numérique de télédiffusion.
Ce bouquet, a-t-il précisé, s’ajoute à un ensemble de projets mis en place par l’ONT au cours de la dernière période, notamment le projet de création et de fonctionnement de 12 nouvelles chaînes.
Le ministre des technologies de la communication et de l’économie numérique Noomane Fehri a relevé que ce bouquet est à même de réduire les coûts, d’améliorer la qualité et d’étendre les rayons de transmission.
Il y a lieu de rappeler que l’ONT a entamé l’étude et la préparation de ce projet depuis le mois d’octobre 2015, en coopération avec l’opérateur de l’organisation européenne de télécommunications par satellite.
Les travaux de mise en place de cette station ont été réalisés par des compétences tunisiennes relevant de l’ONT.

Print Friendly

Plus :  Medias   Ness   News






  • Envoyer