Gafsa, capitale de la culture scolaire pour l’année 2016-2017

La ville de Gafsa vient d’être élue “Capitale de la culture scolaire” pour l’ année 2016/2017, a annoncé le ministre de l’éducation Néji jalloul, précisant que cette manifestation lancée pour la première fois par le ministère de l’éducation a pour objectif affiché de soutenir l’activité culturelle dans les établissements éducatifs.

gafsa-capiale-culture-scolaire
Dans une déclaration aux médias, depuis le lycée pilote de Gafsa, Néji Jalloul a révélé que l’appel d’offres en vue de la construction d’un complexe sportif et culturel à Gafsa a été lancé, soulignant à cette occasion que la réhabilitation de l’infrastructure des établissements scolaires et l’amélioration de la situation éducative dans la région demeurent une des priorités de son département.
Parmi les projets du ministère de l’éducation, Jalloul a indiqué la réouverture d’un institut de formation des enseignants du cycle primaire à Gafsa à partir de l’année prochaine, ajoutant que d’autres instituts de formation seront ouverts dans d’autres gouvernorats comme Jendouba, Gabès, Mahdia et Zaghouan.
Lors de sa visite au gouvernorat de Gafsa, le ministre de l’éducation a pris part à la compétition nationale de la dictée en langue française, organisée à la faculté des sciences.
Venus de tous gouvernorats, près de 260 élèves de sixième année ont participé à cette manifestation qui s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’activité culturelle auprès des élèves de classes finales.
Le ministre a, par ailleurs, donné le coup d’envoi de la rencontre nationale des chorales des écoles primaires qui s’étale sur trois jours avec la participation des élèves des clubs de musique des différentes régions du pays.

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer