Des étudiants tunisiens de l’école Esprit se distinguent à l’Imagine Cup Pan Arabe

Des étudiants de l’école ESPRIT ont raflé 2 prix sur 3 possible lors des demi-finales pan-arabes de la prestigieuse compétition internationale « Microsoft Image Cup » édition 2016 qui s’est déroulée en Egypte à l’université américaine du Caire.

imagine-cup-étudiant-esprit

La Tunisie est représentée dans 3 catégories avec 3 équipes d’étudiants toutes trois venants de l’école supérieure privée d’ingénierie et de Technologie « ESPRIT ». Ce sont 40 équipes en total, en provenance de 13 pays arabes, qui ont participé à ce concours.

Au final, ils seront 3 équipes qui vont représenter le monde arabe à la grande finale internationale qui aura lieu en juillet 2016  à Seattle (USA) et la Tunisie a placée deux équipes sur trois possibles : C’est une première dans l’histoire de l’Imagine Cup !

étudiants esprit aéroport

Los étudiants d’Esprit à l’aéroport Tunis Carthage, après leurs victoires à l’Imagine Cup (Égypte) :

Parmi les trois équipes Tunisiennes qui participent à l’Imagine Cup de Microsoft au Caire, deux viennent d’être qualifiées aux finales de Seattle (USA) pour représenter le monde Arabe. Du coup les 2/3 de la délégation Arabe à Seattle sera Espritienne.!!

Les 2 projets qui vont porter haut et fort les couleurs de la Tunisie lors de la finale sont :

Projet : « Protect me » : C’est une semelle équipée des capteurs permettant de collecter les signaux captés et les gérer via une application mobile afin de prévenir contre la maladie du diabète

projet protect me

Membres : Sabrine Sassi, Anis Allani, Kaouther Oueslati etGhassen Ferchichi

Projet : « Smart Hand » : Une main artificielle qui peux être utilisée sans aucun besoin d’opération chirurgicale, cette main est commandée au travers d’un appareil myo (brassard de contrôle gestuel).

Membres : Soumaya Tekaya, Mohamed Assil Mekki, Amir Ben Said, Mohamed Zied Cherif et Farouk hajji

Imagine Cup est un programme et une compétition technologique mondiale pour étudiants qui donne l’opportunité aux étudiants issus de toutes les disciplines de créer des équipes et d’utiliser leur créativité, leur passion et leurs connaissances en matière de technologie dans le but de créer des applications, des jeux et des solutions intégrées qui peuvent modifier la façon dont nous abordons la vie, le travail et le jeu.

Le rendez-vous est pris pour juillet à Seattle pour la grande finale, bon courage à nos représentants tunisiens !

Tekiano avec communiqué

 

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer